Le bilan 2005 de DEKRA particulièrement marqué par l’acquisition de Norisko

Lecture : 2 minutes

Avec un CA de 240M€ et un effectif de 3 500 collaborateurs, Dekra France a étendu significativement son champs d’action en 2005. L’exercice a été marqué par trois évènements majeurs : l’acquisition de Norisko, troisième bureau de contrôle en France, la reprise de la moitié des centres de contrôle technique poids lourds” exploités par les DRIRE et l’adoption de la marque Norisko Auto pour plus de 800 sites de contrôle technique automobile véhicules légers (VL).

déjà   leader du contrôle technique VL en France, la filiale du groupe Allemand Dekra a investi le marché du contrôle PL, jusqu’alors réservé à l’administration. Dans le même temps, la reprise de Norisko lui a permis de compter parmi les principaux acteurs du marché français du contrôle technique et de la prévention dans le secteur de l’industrie, de la construction et de l’environnement. Norisko a réalisé un chiffre d’affaire de 178M€ en 2005, soit une croissance de 11% par rapport à 2004.

A l’échelle internationale, l’ensemble Dekra et Norisko constitue désormais le seul bureau de contrôle présent de manière significative sur les deux principaux marchés industriels de l’Europe : la France et l’Allemagne. La création d’un réseau international est une priorité stratégique pour Dekra. C’est dans ce cadre que Norisko a posé les premiers jalons de son développement international. Deux filiales sont déjà   opérationnelles : l’une en Afrique du Sud, en partenariat avec une entreprise locale et l’autre en Pologne. De nouveaux développements sont attendus en 2006. Plusieurs dossiers concernant l’Europe de l’Est et l’Europe du Sud sont en cours d’examen. Par ailleurs les perspectives sont encourageantes en Pologne comme en Afrique du Sud.

Source : https://www.norisko.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org