Le Groupe Institut de Soudure acquiert Corrosia et se renforce sur les marchés de l’inspection et de l’assistance technique

Les deux entités qui coopèrent déjà sur des projets depuis plus deux ans, ont pu noter leur culture commune sur le plan technique et humain ainsi que leur complémentarité.
Photo : DR

La société Corrosia a rejoint le Groupe Institut de Soudure le 1er janvier dernier. Créée à l’origine en 2014 pour l’inspection et l’expertise de revêtements anticorrosion, notamment pour répondre aux besoins du secteur de l’énergie, Corrosia s’est ensuite diversifiée dans le contrôle métal et soudure des structures métalliques. La nouvelle filiale du groupe intervient aujourd’hui pour le compte de donneurs d’ordres dans les secteurs de la construction, de l’industrie, de l’énergie en leur proposant diverses solutions d’assistance technique, d’inspection et d’expertise sur leurs structures métalliques. Elle intervient sur tout le territoire français, le Royaume-Uni mais aussi dans différents pays européens comme la Belgique, l’Espagne ou les Pays-Bas.

L’acquisition de Corrosia permet au Groupe Institut de Soudure de compléter son offre sur le marché de la recherche de corrosion avec un effectif d’une dizaine de salariés. Les deux entités qui coopèrent déjà sur des projets depuis plus deux ans, ont pu noter leur culture commune sur le plan technique et humain ainsi que leur complémentarité.

Vers une croissance du chiffre d’affaires du Groupe IS de plus de 5%, hors acquisition

L’ambition du Groupe Institut de Soudure est de poursuivre le développement de sa nouvelle filiale en s’appuyant sur son réseau riche de vingt-huit sites en France et de trente-cinq au total dans le monde, et sur Victor Rodriguez, président de Corrosia, qui en reste le manager opérationnel. Pour ce dernier, « c’est une belle opportunité pour l’équipe Corrosia d’intégrer un Groupe qui offre des perspectives d’évolution de carrière mais aussi de développement de l’activité de sa nouvelle filiale ».

De son côté, Antoine Legros, président du Groupe Institut de Soudure, estime que « cet accord s’inscrit dans la stratégie de croissance du Groupe, qui passe par des gains de part de marché, en s’appuyant sur la qualité de ses équipes, mais aussi par de la croissance externe en recherchant des entreprises innovantes partageant une forte culture technique ».

Pour 2022, le groupe annoncera une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à 5 % sur l’année et de l’ordre de 15 % depuis 2019. Les perspectives 2023 sont du même ordre hors acquisition.

Lire la suite
Sur le même sujet

Comment Air Liquide a réduit ses déchets et amélioré l’efficacité de ses tuyauteries à l’aide de caméras acoustiques

Air Liquide, fournisseur international de gaz industriels et de services pour les secteurs de la santé et de l’industrie, est parvenu à réduire ses coûts et ses déchets et à optimiser ses canalisations en Italie en introduisant des appareils de mesure ultrasonique Fluke. Air Liquide a choisi la caméra acoustique de précision Fluke ii910 parce […]

Sites élargit son champ d’actions avec l’acquisition du groupe Vibratec

Le 26 mai dernier, le groupe Sites fait l’acquisition de VibraTec, leader dans l’ingénierie de la vibration et de l’acoustique dans les industries de la mobilité, de l’énergie et de la production. Grâce à l’intégration de VibraTec, Sites agrège de nouvelles compétences et renforce son expertise sur les secteurs historiques du transport ferroviaire et des […]

Facility management : Planon signe un partenariat avec SAP

Mi-mai, Planon et SAP ont conclu un partenariat stratégique afin d’offrir aux entreprises une solution inédite et complète pour la gestion des biens immobiliers et le facility management, intégrée aux processus financiers d’un ERP.  Cette collaboration associe la solution de gestion de l’immobilier et des bâtiments intelligents de Planon aux capacités ERP de SAP, leaders sur le […]