Spie crée deux nouvelles filiales en France : Spie Industrie et Spie Building Solutions

Effective à compter du 1er janvier dernier, la création de ces deux entités visent à relever l’enjeu d’une industrie numérique, innovante et décarbonée, et in fine, accélérer la transition énergétique.
Spie a connecté en temps réel les caves de Richermer à Marseillan

Spie France, filiale de Spie, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la structuration de Spie Industrie & Tertiaire en deux nouvelles filiales, Spie Building Solutions et Spie Industrie. Cette opération offrira à ces deux nouvelles entités une meilleure lisibilité de leur positionnement stratégique et de leurs expertises respectives. Elle s’inscrit dans l’ambition du groupe d’accélérer son développement en répondant toujours mieux aux attentes de ses clients sur leurs enjeux de transitions énergétique, numérique et industrielle. 

À compter du 1er janvier 2023, Spie Industrie & Tertiaire se structure en deux entités : la division Industrie est transférée au sein de Spie Industrie, nouvelle filiale de Spie France au service de la performance industrielle afin de relever l’enjeu d’une industrie innovante et décarbonée. La division Tertiaire est renommée Spie Building Solutions, et offre des expertises dédiées à l’intelligence du bâtiment et à sa performance pour accélérer la transition énergétique.

Une nouvelle dynamique pour Spie france 

Cette ultime étape de transformation ouvre un nouveau chapitre de croissance pour Spie France, désormais composée de six filiales de dimension nationale, avec un positionnement stratégique clair et des offres globales capables d’apporter une qualité de service homogène et performante à leurs clients. Cette évolution renforce également la capacité du groupe à attirer de nouvelles compétences et à leur proposer des parcours de carrières attractifs et enrichissants.

« Spie France achève avec succès sa transformation qui donne une meilleure visibilité à nos expertises et nous permet d’être au plus près des besoins de nos clients pour leur offrir les meilleures solutions concrètes, vertes et durables, souligne Arnaud Tirmarche, directeur général de Spie France. Cette configuration, avec des filiales de dimension nationale spécialisées par domaines d’activités, nous confère une véritable force pour attirer les talents, saisir de nouvelles opportunités de développement et accroitre la valeur pour nos clients en les accompagnant dans leurs enjeux de transitions énergétique, numérique et industrielle. Entouré d’équipes très engagées, je suis très enthousiaste quant à l’avenir de Spie ! ».

Lire la suite
Sur le même sujet

Table ronde autour de l’efficacité énergétique et la décarbonation des usines

Lors du Sepem Industrie Nord qui s’est déroulé à Douai la semaine dernière, une table ronde a réuni l’Ademe, l’Easa et le groupe Renault pour débattre et partager expérience et bonnes pratiques afin d’améliorer la performance et l’efficacité énergétique des usines, et in fine, la décarbonation de l’industrie. Intervenants : Frédéric Beghain (responsable d’Easa, l’association […]

Axé sur les transitions industrielles de la cosmétique, le Cfic remplacera Pharmatech Cosmetech dès novembre 2023

Pharmatech Cosmetech n’est plus, vive Cfic ! le Carrefour des fournisseurs des industries cosmétiques (Cfic) remplacera les 21 et 22 novembre prochain, à Lyon, l’événement chartrain qui se tenait pourtant au coeur de la Cosmetic Valley depuis 2019. « Fragilisé par son positionnement singulier, les crises sanitaires successives et un calendrier instable nous ne sommes pas parvenus […]

Plus de 2 000 postes à pourvoir dans le secteur de la maintenance environnementale en France

Selon une enquête menée par le cabinet CG Conseil, en 2021, environ deux tiers (64%) des entreprises du secteur 3DAMI (branches de l’assainissement et de la maintenance industrielle, de la désinfection, désinsectisation et dératisation) signalaient avoir ouvert au moins un poste au recrutement. Ce besoin en main d’œuvre est supérieur à la moyenne des entreprises […]