L’Easa organise son premier Congrès Moteurs les 27 et 28 novembre prochains à Paris-Saclay
Pour son tout premier Congrès Moteurs, le directeur Europe de l’Easa, pourtant habitué à parcourir le monde entier pour promouvoir les bonnes pratiques à travers de multiples actions et événements, ne cache pas son enthousiasme : « C’est une chance inouïe d’héberger ce premier congrès Moteurs au sein d’un lieu aussi iconique que le Lab d’EDF, à Saclay ». Auparavant organisé par la société Megger, les acteurs de ce congrès ont décidé de le mettre en les mains de l’organisation internationale et sa force de frappe.
Au total, les 27 et 28 novembre prochains, une centaine de participants sont attendus ; parmi eux, des fabricants, des bobiniers, des réparateurs mais aussi des industriels utilisateurs. Objectif ? Rassembler et fédérer cette communauté encore très morcelée sur le territoire français, mais aussi proposer de nombreuses conférences en français sur les dernières normes et innovations en matière de réparation, tests, surveillance et durabilité des machines tournantes.
L’événement sera également l’occasion de former et de partager les informations quant aux bonnes pratiques, connaissances et enjeux actuels. En parallèle sera organisé un salon professionnel où un écosystème de fournisseurs complémentaires pourra présenter ses solutions.
Un événement qui se veut pleinement accessible
Parlons concrets, parlons prix. Car si ce type d’événements coûtent généralement très cher, ce n’est pas le cas du Congrès Moteurs, avec un prix affiché à 165€ par personne (195€ après le 30 juillet) pour les non-adhérents. Il est également possible de devenir sponsor mais aussi exposant au salon.
Volet de conférences pratiques et techniques
Le Congrès démarrera le mercredi 27 novembre à 13h30 et se poursuivra jusqu’au lendemain jeudi 28 novembre à 12h30. Elles auront pour thèmes la réparation des moteurs, les tests, la surveillance et la durabilité.
Les présentations doivent s’inscrire dans au moins l’une des quatre thématiques présentées, avoir un caractère technique (non commercial), informatif et engageant pour les participants grâce à des expériences, cas pratiques et des solutions innovantes.
Le Sepem Centre-Est, à Grenoble, dernier grand rendez-vous industriel de l’année, ouvre dans une semaine !
Alors que de multiples actions seront menées en France dans le cadre de la Semaine de l’industrie, Sepem Centre-Est poursuivra ses initiatives en faveur de l’emploi, la formation, l’inclusivité et la féminisation de l’industrie. Collégiens, lycéens, étudiants, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, toutes et tous seront concernés et pourront découvrir les multiples possibilités […]
Acoem lance une nouvelle solution pour détecter les fuites d’air comprimé et de gaz
Acoem a ajouté à son catalogue la SoundCam Ultra 3, une solution qui vise à détecter les fuites d’air comprimé et de gaz. Cette caméra acoustique à ultrasons offre des avantages significatifs en termes de sécurité, d’efficacité énergétique et de réduction des coûts. Temps réel et grande précision La SoundCam Ultra 3 d’Acoem localise et […]
Nomadia organise le 15 octobre à Lyon un petit-déjeuner débat sur l’optimisation et la décarbonation des interventions terrain
[PETIT-DEJEUNER DEBAT] Nomadia vous invite à Lyon le 15 octobre 2024. Ils partageront leurs expériences et bonnes pratiques : Bureau Veritas, Nomadia, Securitas Technology… Venez découvrir comment concilier productivité, sécurité et durabilité des équipes techniques. Une opportunité idéale pour enrichir vos projets avec des solutions concrètes génératrices de 20 à 30% de gains de productivité ! […]