Les Assises du MES changent de nom et deviennent Expériences MES

En transformant le nom de son édition annuelle, Le Club MES réaffirme son ancrage résolument tourné vers le besoin d'apporter des réponses opérationnelles aux industriels
Lecture : 3 minutes

Le Club MES, association professionnelle dont l’objectif principal est d’assurer la promotion des solutions de Manufacturing Execution System (MES) sur le plan national, annonce changer de nom de son événement annuel. La nouvelle identité reflète son engagement à fournir aux entreprises industrielles un lieu d’échanges où les utilisateurs peuvent parler de leurs expériences autour de la réussite d’un projet de digitalisation MES et des moyens qu’ils se sont donnés d’agir sur leur production en temps réel.

En rassemblant les acteurs référents du marché (éditeurs, intégrateurs, conseils) et en valorisant lors d’interventions REX, les défis opérationnels menées par des industriels, le Club MES témoigne de sa volonté de renforcer le forum sur sa mission première : informer sur le pilotage de la production, échanger avec d’autres industriels et permettre la rencontre des fournisseurs de solutions MES.

« Nous avons dévoilé début mai notre nouvelle marque : l’association créée il y a plus de 10 ans souhaite aujourd’hui réaffirmer son ambition d’animer le Forum avec les industriels utilisateurs et futurs utilisateurs pour leur apporter des réponses concrètes, partager des connaissances et des retours d’expériences quels que soient leur secteur d’activité et leur taille, a déclaré Philippe Allot, président du Club MES. Il était dès lors essentiel d’aligner notre principal événement annuel sur cette vision partagée par nos membres et notre public industriel. Notre association est fortement impliquée dans une démarche vers l’Industrie du Futur. Cette nouvelle image de l’édition a pour ambition d’insuffler dynamisme et modernité dans la promotion du MES. »

Le Club MES donne rendez-vous le 18 octobre prochain à Paris pour comprendre comment assurer la réussite d’un projet de digitalisation MES et se donner les moyens d’agir sur sa production en temps réel.

À propos du forum Expériences MES

Le forum Expériences MES repose sur une journée de témoignages d’industriels (REX) qui viennent expliquer leurs défis industriels, leurs modes opératoires pour implémenter une solution MES et les résultats obtenus. Le programme comprend également des ateliers enjeux (LAB), prises de paroles d’experts MES qui proposent des thématiques plus prospectives pour intégrer les clés de compréhension et les leviers nécessaires à la transformation digitale. Un espace d’exposition et de démonstration des solutions permet d’échanger avec les membres du Club MES et complètent cette journée participative et conviviale.

Pour plus d’informations sur le forum Expériences MES, rendez-vous sur experiences-mes.com

Lire la suite
Sur le même sujet

Hausse des prix de l’énergie : réalisez des économies grâce à PROREFEI !

Réduire le coût de l’énergie est devenu aujourd’hui un véritable enjeu pour les entreprises. Soucieux des problématiques environnementales actuelles, quatre employés de l’entreprise SODELEG ont participé à la formation PROREFEI et ont ainsi pu diffuser au sein de leur entreprise les bons gestes pour optimiser les consommations en énergie du site. Grâce à ce premier épisode, découvrez leur expérience et les […]

Un nouveau panel connecté d’ABB pour surveiller sans effort l’état des variateurs de vitesse

Le nouveau panel connecté d’ABB est conçu pour fournir un accès facile aux services de surveillance basés sur les données des variateurs de vitesse ABB. Une fois le variateur sous tension, les opérateurs peuvent analyser l’état de santé des actifs, accéder aux diagnostics, suivre les indicateurs clés de performance (ICP) opérationnels et signaler les tendances […]