Nouveau système de galet LRS Demag

Lecture : 3 minutes

Ce système est destiné au déplacement horizontal de charges ou d’éléments mobiles tels que : portes coulissantes, toits ouvrants, cloisons, chariots-transferts, plate-formes d’entretien… Il est constitué d’un galet avec bandage en hydropur pour des charges jusqu’à 3.000 kg ou en fonte nodulaire pour des charges jusqu’à 6.500 kg. Il est conçu pour des températures ambiantes de – 20° à + 60°. Le roulement du galet breveté ne nécessite aucun entretien. Son déplacement s’effectue soit par poussée manuelle, soit grâce à un entraînement individuel ou centralisé par motoréducteur à arbres parallèles, à commutation de pôles Demag. Sa vitesse de translation peut atteindre 240 m/min.

Son boîtier, fermé sur 5 côtés avec surfaces de montage usinées, permet de nombreuses possibilités de fixation : latérale, frontale ou par le dessous. Sa structure en fonte le rend résistant aux environnements sévères. Son montage se veut simple et rapide et doit permettre l’intégration de galets LRS dans une installation existante.

Le diamètre relativement grand du galet permet une garde au sol avantageuse lors d’une combinaison avec un motoréducteur. En option, ce système peut être complété par des galets de guidage latéral, un tampon ou un kit de fixation par axes.

Pour permettre aux utilisateurs d’intégrer plus facilement des galets LRS dans leur projet, un logiciel d’assistance à l’étude est disponible en ligne sur le site https://www.demag-drivedesigner.com.

Il fournit des feuilles de cote des différents composants ainsi que des fichiers DAO 2D et 3D dans différents formats. Le système LRS est actuellement décliné en 3 tailles pour des diamètres de galet jusqu’à 350 mm.

Source : https://https://www.demag.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]