Nouveau système de galet LRS Demag
Ce système est destiné au déplacement horizontal de charges ou d’éléments mobiles tels que : portes coulissantes, toits ouvrants, cloisons, chariots-transferts, plate-formes d’entretien… Il est constitué d’un galet avec bandage en hydropur pour des charges jusqu’à 3.000 kg ou en fonte nodulaire pour des charges jusqu’à 6.500 kg. Il est conçu pour des températures ambiantes de – 20° à + 60°. Le roulement du galet breveté ne nécessite aucun entretien. Son déplacement s’effectue soit par poussée manuelle, soit grâce à un entraînement individuel ou centralisé par motoréducteur à arbres parallèles, à commutation de pôles Demag. Sa vitesse de translation peut atteindre 240 m/min.
Son boîtier, fermé sur 5 côtés avec surfaces de montage usinées, permet de nombreuses possibilités de fixation : latérale, frontale ou par le dessous. Sa structure en fonte le rend résistant aux environnements sévères. Son montage se veut simple et rapide et doit permettre l’intégration de galets LRS dans une installation existante.
Le diamètre relativement grand du galet permet une garde au sol avantageuse lors d’une combinaison avec un motoréducteur. En option, ce système peut être complété par des galets de guidage latéral, un tampon ou un kit de fixation par axes.
Pour permettre aux utilisateurs d’intégrer plus facilement des galets LRS dans leur projet, un logiciel d’assistance à l’étude est disponible en ligne sur le site https://www.demag-drivedesigner.com.
Il fournit des feuilles de cote des différents composants ainsi que des fichiers DAO 2D et 3D dans différents formats. Le système LRS est actuellement décliné en 3 tailles pour des diamètres de galet jusqu’à 350 mm.
Source : https://https://www.demag.com
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne rentrée !
À l’heure où le monde poursuit sa dangereuse route vers des conflits de plus en plus nombreux, les tensions économiques et industrielles ne font que croître. Une raison de plus pour faire de la maintenance industrielle une priorité, en particulier en France et en Europe, afin de valoriser ses actifs, répondre aux soubresauts d’une demande […]
Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition
La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]
Table ronde et les femmes et l’industrie : cap sur la maintenance !
Cette table ronde, organisée dans le cadre du Salon Sepem à Martigues, a mis à l’honneur la féminisation des métiers de l’industrie, avec un focus particulier sur la filière maintenance. Aux côtés de marraines du réseau Elles Bougent, des professionnelles ont ainsi partagé leur parcours et leur vision afin d’encourager les jeunes filles à s’engager […]