Nouvelle Passerelle Industrielle sans fil DVW de Delta Electronics IEEE 802.11n
|
Dans les environnements industriels complexes et souvent perturbés par de nombreuses interférences électromagnétiques, il est difficile d’obtenir une bonne liaison wifi. Avec son nouveau produit DVW, Delta propose une passerelle Ethernet industrielle sans fil équipée de 3 antennes qui permet de mieux passer les obstacles des milieux industriels et de répondre ainsi aux applications difficiles.
Le nouveau standard de transmission IEEE 802.11n utilisé par Delta permet au routeur équipé de ses 3 antennes de couvrir 1,5 fois plus de distance que les anciens modèles, soit environ 50 mètres en intérieur et jusqu’à 150 mètres en espace libre. Associé aux autres produits de la gamme il unifie les différents réseaux et permet un accès temps réel filaire ou sans fil en tous points d’une organisation industrielle.
Avec sa gamme DVW, Delta permet aux utilisateurs de construire un réseau industriel fiable avec des produits WLAN compatibles avec les multiples protocoles de communication tels que l’IEEE 802.11 a/n en 5GHz ou l’IEEE 802.11 b/g/n en 2.4GHz. En adoptant la technologie multi entrées et multi sorties (MIMO) ces nouveaux produits permettent au réseau d’atteindre une bande passante proche de 450 Mbps. Le port série 3 en 1 connecté directement aux contrôleurs industriels épargne les contraintes et les coûts inhérents aux connexions par câbles. La passerelle pour le protocole de communication MODBUS, (le plus répandu dans l’industrie) convertit le MODBUS série vers un MODBUS TCP, rendant transparent le branchement de l’équipement existant vers le réseau de communication Ethernet.
Spot sans fil polyvalent Le mode multipoint « Point-to-Point » WDS (Wireless Distribution System) remplace efficacement les extensions traditionnelles LAN câblés, ce mode permet une extension de deux ou plusieurs réseaux locaux via une connexion sans fil.
Mode de distribution par répéteurs La liaison sans fil est souvent limitée par la distance de transmission efficace entre les deux extrémités des installations. Le mode répéteur WDS permet de surmonter cette limite de distance de transmission.
Principales caractéristiques du DVW:
|
A propos de Delta Electronics
Fondé en 1971, Delta Electronics est un groupe mondial de plus de 70 000 personnes qui réalise un chiffre d’affaires de 7,1 milliards de dollars. Peu connu jusqu’à présent pour ses ventes en direct, Delta est fortement présent dans les fabrications OEM pour les plus grandes marques de variateurs de vitesse, de servomoteurs, d’alimentations etc. Delta est installée et déjà leader en France par exemple dans le secteur de l’alimentation de puissance pour les télécommunications. Dans le domaine « Industrial automation » Delta est le second fabricant de variateurs de vitesse dans le monde en quantité avec une rapide croissance en Europe et en France. Delta possède une équipe technique et commerciale sur le territoire et travaille sur de nombreux projets importants. Comme en Asie, l’objectif de Delta est d’offrir une alternative technique de qualité aux grands groupes déjà en place et à un prix très attractif.
Delta est le leader mondial des solutions de gestion thermique et de l’énergie avec 106 bureaux dans le monde, 31 sites de fabrication, 54 centres de R&D et plus de 7500 ingénieurs. Les activités de Delta Electronics sont organisées en trois pôles : l’électronique de puissance, la gestion de l’énergie ainsi que l’économie verte et intelligente.
Contacts Presse :
Thierry PHILIPPE Directeur Commercial Industrial Automation Delta Electronics France
tphilippe@delta-europe.com +33 6 07 91 14 81 www.delta-ia.fr
Bruno Corric Agence OAC + 33 6 28 07 68 56 www.oac-com.com
Source : https://www.delta-ia.fr/
Contact : tphilippe@delta-europe.com
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]