Nucléaire : la start-up Siteflow lève 7 M€ pour accélérer son développement

Avec cette opération, la start-up ambitionne de faire évoluer et perfectionner sa solution de gestion des opérations terrain entièrement numérisée pour le secteur nucléaire.

Précurseur dans la digitalisation des processus opérationnels, Siteflow vient d’effectuer un tour de table d’un montant de 7 M€. La start-up du 13e arrondissement parisien entend ainsi optimiser sa solution en permettant la collecte, le traitement et l’échange de données, tout en intégrant l’intelligence artificielle. L’avènement des plateformes collaboratives et du data management dans les industries sensibles place en effet Siteflow à l’avant-garde d’un vaste mouvement de transformation des pratiques.

Louis Hauvette, CEO et co-fondateur de Siteflow, explique que « la solution développée est désormais largement adoptée dans le secteur nucléaire. Notre objectif, avec cette nouvelle levée de fonds, est de la démocratiser davantage et à plus grande échelle. » En d’autres termes, cette opération permettra de soutenir la croissance de Siteflow à une échelle plus large, à l’international, mais aussi vers d’autres typologies d’industries sensibles comme l’aérospatial ou encore la défense.

Directeur de l’innovation du groupe EDF, Julien Villeret ajoute que « Le groupe renforce sa transformation numérique en investissant dans Siteflow. Une démarche qui s’inscrit dans le pilier « Produire plus d’électricité bas carbone » de sa stratégie « Ambitions 2035 » et dans sa recherche de l’excellence opérationnelle. Cette collaboration permettra notamment au groupe de soutenir l’intégration de la solution de Siteflow à la plateforme d’échange de données mise en place par EDF dans le domaine de la production nucléaire. »

Numérisation des processus d’intervention sur sites et de fabrication de composants sensibles

Dans un secteur du nucléaire où la performance industrielle et les standards de qualité sont soumis à des réglementations particulièrement strictes, jusqu’à 70 % du temps de certains projets peut être dédié à des tâches administratives.

C’est dans ce contexte qu’en 2017, Siteflow a lancé la première solution dédiée à la numérisation des processus d’intervention sur sites et de fabrication de composants sensibles. Cette solution répond aux exigences de sûreté, de qualité et de traçabilité des industries hautement complexes, tout en apportant des gains de temps et de coûts significatifs.

Rapidement devenue une référence dans son domaine, Siteflow s’est affirmée comme un partenaire clé de grands acteurs du nucléaire comme Orano, Framatome et Veolia, en les accompagnant dans la mise en œuvre de leurs plans stratégiques de transformation et d’innovation digitale.

Lire la suite
Sur le même sujet

Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – ouvre ses portes dans une semaine

L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]

Nucléaire : Capgemini et Orano déploient le premier robot humanoïde intelligent

Le spécialiste de la valorisation et de la transformation des matières nucléaires Orano a annoncé avec Capgemini le déploiement du premier robot humanoïde intelligent dans le secteur du nucléaire.   Déployé à l’Ecole des Métiers d’Orano Melox dans le Gard, ce robot baptisé Hoxo est doté d’intelligence artificielle (IA) embarquée et de capteurs avancés à […]

IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award

Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]