Pompes : KSB poursuit sa croissance à deux chiffres

Lecture : 3 minutes

Au cours des neufs premiers mois de l’année 2008, les enregistrements de commandes du Groupe KSB ont augmenté d’environ 178 millions d’euros, soit une progression de 11,7 % par rapport à la même période de l’année précédente. Cette progression est principalement due aux filiales européennes du Groupe KSB, lesquelles ont surtout bénéficié d’une hausse des commandes de produits pour l’énergie et l’eau. Les enregistrements de commandes de KSB AG (Allemagne) ont affiché une progression de 18,7 %.

Dopés par une forte demande émanant des secteurs de l’industrie et de l’eau, les carnets de commandes des filiales KSB américaines se sont également étoffés. Une hausse des enregistrements de commandes, due principalement à de grosses commandes en provenance du secteur des centrales électriques, est aussi intervenue dans les sociétés de la Région Asie / Pacifique. En raison des effets négatifs des cours de change, la croissance, exprimée en euros, y a cependant été relativement faible.

Grâce au bon niveau des commandes, surtout dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de l’eau, les plus forts taux de croissance ont été réalisés dans la Région Moyen-Orient / Afrique.

Le chiffre d’affaires du Groupe a affiché une hausse d’environ 159 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année 2008, soit une progression de 12,2% principalement due à la bonne marche des activités liées aux produits pour l’industrie, l’énergie et l’eau. Dans les secteurs des Mines et du Bâtiment, une hausse sensible des chiffres d’affaires a également été enregistrée.

La facturation de plusieurs grosses commandes permet aux sociétés des régions Amérique et Moyen-Orient / Afrique d’afficher de forts taux de croissance à deux chiffres. Le chiffre d’affaires de KSB AG s’est inscrit en hausse de 9,7 %.

Source : https://www.ksb.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]