Prévenir les risques en industrie grâce a l’imagerie thermique et acoustique

La caméra thermique est devenue un outil de diagnostic des plus précieux pour les applications industrielles, en maintenance préventive comme en production.
Lecture : 2 minutes
INFRA ROUGE

La détection de points chauds dans les industries permet la détection d’anomalies tant sur les installations électriques, que mécaniques ou l’isolation des bâtiments, ce qui permet de définir les actions correctrices avant les pannes. Cela évite ainsi de coûteux arrêts de production ou pire encore des incendies.

Complétée par la caméra d’imagerie acoustique dans la détection de l’air comprimé ou des gaz industriels comme le méthane, ou l’hydrogène, ces 2 technologies permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie, avec un retour sur investissement rapide.

Instruments fiables et sans contacts, associés ou non à des logiciels puissants d’analyse, ou des serveurs, les caméras localisent très précisément et rapidement les problématiques sur des sites industriels souvent vastes.

Simples et intuitives, vous pourrez rapidement les utiliser grâce à une formation initiale de prise en main, afin d’appréhender toutes leurs fonctionnalités.

France Infra Rouge accompagne les professionnels dans leur choix et la prise en main du matériel grâce à une équipe dédiée et certifiée. Nous vous rencontrons et réalisons des démonstrations ou des audit sur votre site, afin de vous guider. En tant que centre ITC nous proposons des formations certifiantes.

Nous vous accompagnons aussi dans l’entretien et le calibrage de vos caméras : notre entreprise dispose d’un laboratoire reconnu CNPP pour ces prestations.

venez découvrir nos solutions sur le SEPEM COLMAR  Hall1 stand E110

Pour en savoir plus

Lire la suite
Sur le même sujet

dB Vib Instrumentation, distributeur des caméras infrarouges HIKMICRO !

dB Vib

Cette nouvelle collaboration élargit l’offre de dB Vib Instrumentation en thermographie infrarouge, avec des caméras professionnelles, agiles, performantes, qualifiées par le CNPP à des prix compétitifs. La gamme industrielle propose des caméras pour diverses applications, telles que la détection de défauts électriques et mécaniques pour prévenir des pannes et incendies. Elle est assortie de logiciels […]

Solutions pour la mobilité énergétique des équipes de maintenance

TecSup

Son équipe développe et fabrique en France des batteries lithium et systèmes d’énergie autonomes opérationnels en tout lieu : site de recyclage, tunnel, centrale nucléaire… Les professionnels de la maintenance ont besoin d’énergie autonome et souvent sécurisée (24V très basse tension), notamment lors des grands arrêts quand les infrastructures fonctionnent en mode dégradé. Les produits […]

La revue

Numéro 85
PM85
Avril - Mai -Juin 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
PM85
Numéro 85

Spécial grands arrêts de Maintenance

  • Les grands arrêts : cet intervalle qui met la maintenance à rude épreuve 
  • Bien se préparer pour les grands arrêts de maintenance
  • La conformité des entreprises extérieures et de leurs intervenants, un incontournable dans le bon déroulement des grands arrêts
  • Assurer la continuité des activités : stratégies alternatives lors de maintenance planifiée liée au traitement de l’eau et des eaux usées
  • Des urgentistes de la chaleur pour veiller à la continuité du process
  • Alpha Maintenance se lance dans la pratique des contrôles non destructifs
  • Grand arrêt de maintenance : quand la lubrification automatique contribue à améliorer la RSE des entreprises

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org