Préventica de retour à Lille pour sa deuxième édition de l’année 2021

Après sa première édition depuis la crise sanitaire fin juin à Lyon, le salon-congrès Préventica se tiendra à Lille Grand Palais les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 septembre prochains.
Lecture : 3 minutes

Prévenir les risques, (ré)inventer le travail, optimiser la reprise… de vastes sujets qui seront abordés durant trois jours, au travers de 110 conférences et ateliers et de solutions proposées par près de 215 exposants. Avec un programme de 150 conférences et ateliers participatifs, la sixième édition de Préventica Nord France sera le grand rendez-vous de la rentrée en France pour toutes les questions de santé au travail, méthodes de management, gestion de crise au service de la performance des entreprises.

Management des risques, organisations du télétravail, dialogue social, plans de prévention hygiène et sécurité, maladies professionnelles, performance et responsabilité sociale de l’entreprise… autant de sujets qui seront abordés pendant trois jours au cours des nombreuses conférences, retours d’expériences et ateliers participatifs.

Au grès des allées, de nombreuses entreprises régionales viendront fièrement faire valoir leur expertise et proposer leurs solutions aux côtés des leaders nationaux et internationaux présents. Parmi elles, de véritables innovations en matière de santé et de sécurité au travail, touchant tous les secteurs d’activités, seront à découvrir.

Des entreprises des Hauts-de-France qui innovent en matière de sécurité

Logiciels de santé connectée, cobots interactifs, solutions de dépistage de drogues écologiques, scellé électronique connecté, assistant de prévention des risques par l’intelligence artificielle, espaces acoustiques connectés pour open space, le cinéma comme outil pédagogique de prévention, escape game interactif, application pour la sécurité au volant, innovations hygiène… Autant d’innovations à découvrir auprès des exposants de Préventica Nord France

Aux côtés des leaders nationaux et internationaux présents, près d’une centaine d’entreprises des Hauts-de-France viendront faire valoir leur expertise et proposer leurs solutions. Parmi elles, de véritables innovations en matière de santé et de sécurité au travail, touchant tous les secteurs d’activités, seront à découvrir.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Une nouvelle solution de maintenance conditionnelle intelligente basée sur des capteurs IoT industriels

Siemens présente Sitrans SCM IQ, une nouvelle solution d’Internet des Objets industriel (IIoT) dédié à la maintenance conditionnelle intelligente. Cette solution permet de détecter et de prévenir les incidents potentiels, réduisant ainsi les coûts de maintenance et les temps d’arrêt, et augmentant jusqu’à 10 % les performances des sites industriels. Les multicapteurs Sitrans MS200 sans […]

Pourquoi Terreal se lance dans la digitalisation de ses sites de production

Afin de répondre à un objectif d’amélioration continue de la performance de ses lignes de production et de la qualité de ses produits, Terreal s’est lancé dans la transformation digitale en 2018. Parmi les nombreux projets menés, l’entreprise teste actuellement la solution Asystom Predict d’Asystom, start-up audoise spécialisée dans la maintenance prévisionnelle pour l’industrie. Le […]

Rubbermaid Commercial Products lance une campagne de promotion pour l’hygiène des mains à l’école

Une hygiène des mains efficace n’a jamais été aussi importante et les dispositions en matière de lavage et de désinfection sont plus rigoureuses que jamais à travers le monde en raison de la pandémie de Covid-19. RCP mène une mission visant à accélérer ce changement de comportement, en aidant à inculquer aux enfants une bonne […]