Cyril Perducat nommé au poste de directeur de la technologie de Rockwell Automation

Le spécialiste de l'automatisation industrielle et la transformation numérique a nommé Cyril Perducat au poste de Senior Vice President et directeur de la technologie depuis le 1er juillet. Cyril Perducat dépendra directement de Blake Moret, président et directeur général de Rockwell Automation.
Lecture : 3 minutes
Cyril Perducat, nouveau CTO de Rockwell depuis le 1er juillet

Cyril Perducat rejoint Rockwell après avoir passé vingt-cinq ans chez Schneider Electric, où il exerçait dernièrement la fonction de vice-président exécutif des solutions numériques et de l’Internet des objets. Il a eu une longue carrière en tant que responsable des stratégies technologiques, notamment concernant les systèmes, les logiciels, les réseaux et les solutions d’entreprise.

« Cyril apporte à Rockwell sa passion pour l’innovation et le travail d’équipe, et prône une gestion efficace du changement au profit de bons résultats, a déclaré Blake Moret. Tout au long de sa carrière, il s’est concentré sur le développement de solutions innovantes visant à améliorer les technologies de fabrication. Nous sommes convaincus que son leadership permettra à Rockwell de créer davantage de valeur à nos clients et partenaires. »

« Rockwell est un leader industriel et un pionnier de l’innovation depuis des décennies, a commenté Cyril Perducat. L’équipe créative de technologues cherche à développer les solutions technologiques déjà nombreuses de l’entreprise et à élargir le champ du possible dans le secteur de l’automatisation industrielle. »

La mission de succéder à Sujeet Chand

Cyril Perducat succède à Sujeet Chand, qui a récemment annoncé son départ à la retraite. Sujeet Chand était directeur de la technologie chez Rockwell depuis 2005. Au cours de ses trente-cinq années passées dans l’entreprise, il a occupé plusieurs postes à responsabilité. Il était dernièrement responsable de l’innovation technique, du développement de l’architecture commune, de la gestion du personnel technique de l’entreprise et du développement commercial de Rockwell au niveau mondial avec son écosystème d’alliances et de partenariats stratégiques. Il travaillera étroitement avec Cyril Perducat jusqu’à son départ en retraite à la fin de l’année civile.

« Tout au long de sa carrière remarquable menée chez Rockwell Automation, Sujeet a contribué à conforter le leadership de l’entreprise en matière d’automatisation industrielle et de transformation numérique, a ajouté Blake Moret. On ne soulignera jamais assez le rôle que Sujeet a joué dans le développement de nos produits et de nos technologies, de notre portefeuille de propriété intellectuelle et de nos partenariats stratégiques. Je me joins au conseil d’administration pour lui souhaiter une heureuse retraite, auprès de ses proches. »

Lire la suite
Sur le même sujet

GMAO : IBM Maximo inclut ViiBE dans son offre pour optimiser les opérations de maintenance et la gestion des actifs industriels

IBM et ViiBE annoncent aujourd’hui leur partenariat technologique pour promouvoir l’assistance à distance entre techniciens et experts. Grâce à l’offre technologique unifiée d’IBM Maximo et de ViiBE, les techniciens peuvent suivre les actifs qui nécessitent une maintenance avec Maximo, puis lancer un appel ViiBE avec le bon expert en un seul clic. En quelques secondes, […]

Rockwell Automation et Ansys s’associent pour optimiser les opérations industrielles

Rockwell Automation ont annoncé que l’interface de simulation améliorée de Studio 5000 pouvait désormais se connecter aux jumeaux numériques d’Ansys. Les ingénieurs de l’automatisation et des processus bénéficient ainsi de nouvelles façons d’utiliser les simulations pour améliorer la conception, le déploiement et la performance des opérations industrielles. L’interface de simulation de Studio 5000 permet de connecter les systèmes de commande de […]

IoT : la start-up Ewattch lève 3M€ pour accélérer sa croissance

Avec l’entrée au capital d’Encevo et de Noshaq, Ewattch va pouvoir rapidement renforcer sa présence et son développement en Europe. La start-up compte également accélérer le recrutement de ses équipes commerciales. En outre, cette opération permet d’intensifier les développements R&D et ainsi augmenter sa longueur d’avance face à la concurrence. Plusieurs partenariats stratégiques sont également […]