Cyril Perducat nommé au poste de directeur de la technologie de Rockwell Automation

Le spécialiste de l'automatisation industrielle et la transformation numérique a nommé Cyril Perducat au poste de Senior Vice President et directeur de la technologie depuis le 1er juillet. Cyril Perducat dépendra directement de Blake Moret, président et directeur général de Rockwell Automation.
Lecture : 3 minutes
Cyril Perducat, nouveau CTO de Rockwell depuis le 1er juillet

Cyril Perducat rejoint Rockwell après avoir passé vingt-cinq ans chez Schneider Electric, où il exerçait dernièrement la fonction de vice-président exécutif des solutions numériques et de l’Internet des objets. Il a eu une longue carrière en tant que responsable des stratégies technologiques, notamment concernant les systèmes, les logiciels, les réseaux et les solutions d’entreprise.

« Cyril apporte à Rockwell sa passion pour l’innovation et le travail d’équipe, et prône une gestion efficace du changement au profit de bons résultats, a déclaré Blake Moret. Tout au long de sa carrière, il s’est concentré sur le développement de solutions innovantes visant à améliorer les technologies de fabrication. Nous sommes convaincus que son leadership permettra à Rockwell de créer davantage de valeur à nos clients et partenaires. »

« Rockwell est un leader industriel et un pionnier de l’innovation depuis des décennies, a commenté Cyril Perducat. L’équipe créative de technologues cherche à développer les solutions technologiques déjà nombreuses de l’entreprise et à élargir le champ du possible dans le secteur de l’automatisation industrielle. »

La mission de succéder à Sujeet Chand

Cyril Perducat succède à Sujeet Chand, qui a récemment annoncé son départ à la retraite. Sujeet Chand était directeur de la technologie chez Rockwell depuis 2005. Au cours de ses trente-cinq années passées dans l’entreprise, il a occupé plusieurs postes à responsabilité. Il était dernièrement responsable de l’innovation technique, du développement de l’architecture commune, de la gestion du personnel technique de l’entreprise et du développement commercial de Rockwell au niveau mondial avec son écosystème d’alliances et de partenariats stratégiques. Il travaillera étroitement avec Cyril Perducat jusqu’à son départ en retraite à la fin de l’année civile.

« Tout au long de sa carrière remarquable menée chez Rockwell Automation, Sujeet a contribué à conforter le leadership de l’entreprise en matière d’automatisation industrielle et de transformation numérique, a ajouté Blake Moret. On ne soulignera jamais assez le rôle que Sujeet a joué dans le développement de nos produits et de nos technologies, de notre portefeuille de propriété intellectuelle et de nos partenariats stratégiques. Je me joins au conseil d’administration pour lui souhaiter une heureuse retraite, auprès de ses proches. »

Lire la suite
Sur le même sujet

Sepem Industrie revient à Toulouse du 20 au 22 septembre

Du 20 au 22 septembre prochain aura lieu le Sepem de Toulouse. Après l’annulation de l’édition 2021 (ou plutôt son report), celle-ci posera finalement ses valises au Meett, un parc des expositions flambant neuf. Véritables salons industriels « cœur de cible » en région, mais à portée nationale, les Sepem Industries ont été créés à partir des besoins […]

Industrie 4.0 : AIT-Stein Groupe rejoint le groupe Galilé

Le 7 juillet dernier, Galilé a acquis trois nouvelles sociétés  : Air industrie Thermique, Stein Energy, et Brown Fintube France S.A. Ces dernières vont permettre au groupe de compléter son offre de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie et d’intensifier son ancrage territorial. Par ce biais, Galilé accélère son développement pour devenir un […]

Isae-Supaéro embarque dans le projet de recherche Inemar afin de développer des drones capables d’inspecter les structures en mer

Ce mois de juin signe le lancement d’un projet d’inspection automatisée d’éoliennes en mer baptisé Inemar (inspections d’éoliennes en mer par drones automatiques robustes). Portée par quatre entreprises en Occitanie et l’Isae-Supaéro, cette collaboration s’inscrit dans la dynamique de développement de la filière de l’Éolien en Mer. Un système optimisant les inspections offshore Opérés depuis […]