Projet d’acquisition : Schneider Electric sur le point de racheter IGE+XAO

Lecture : 3 minutes

Schneider Electric Industries SAS (SEI SAS), filiale de Schneider Electric, et IGE+XAO annoncent avoir signé un protocole d’accord. Dans ce cadre, SEI SAS va déposer une offre publique d’achat volontaire sur les actions IGE+XAO auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), au prix de 132 euros par action IGE+XAO (coupon attaché).

Avec plus de 80 000 licences diffusées dans le monde, IGE+XAO est un des acteurs leader sur le marché des logiciels d’aide à la conception et à la fabrication d’installations électriques avec son offre CAD (Computer Aided Design), PLM (Product Life cycle Management) et simulation. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires sur l’exercice 2016/2017 de 29,4 millions d’euros et une marge opérationnelle de 27%. IGE+XAO est un « pure player » sur le segment des logiciels, avec un chiffre d’affaires récurrent représentant environ 46% du total des ventes.

L’opération vise à renforcer l’offre logicielle de Schneider Electric dans un domaine complémentaire à la fourniture de produits et solutions pour la distribution électrique offrant un potentiel de synergies. Elle permettra de consolider l’accompagnement digital des clients et partenaires des deux groupes et, au-delà des opportunités commerciales qui s’offrent d’ores et déjà à IGE+XAO, d’accélérer le développement de cette dernière. Tout en gardant son autonomie opérationnelle au sein de Schneider Electric, l’entreprise bénéficiera du support du leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes.

L’opération permettra également de renforcer l’activité de recherche et développement d’IGE+XAO en bénéficiant des savoir-faire de Schneider Electric et de sa couverture dans plus de cent pays. Alain Di Crescenzo, Pdg d’IGE+XAO, et Charles Baudron, directeur technique d’IGE+XAO, conserveront leurs fonctions qui se verront élargies au sein de Schneider Electric ; l’équipe de direction d’IGE+XAO restera inchangée. 

Philippe Delorme, directeur général des activités Building (Basse Tension) et IT (Energie Sécurisée) de Schneider Electric a déclaré : « Avec cette acquisition, nous renforçons notre capacité à accompagner nos partenaires et clients dans leur transformation digitale, dans un monde de l’électricité en mutation accélérée. Nous accueillons chaleureusement les équipes d’IGE+XAO dont l’engagement et l’expérience garantissent la réussite de ce projet commun. » 

Source : https://www.schneider-electric.fr/fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Cas d’application Endel sur deux interventions de maintenance en papeterie

Les équipes de Corest sont réputées pour leur savoir-faire dans le secteur de la papeterie. Un savoir-faire qui va au-delà de la maintenance technique ! À l’été 2021, elles ont en effet été sollicitées pour intervenir sur la modification des machines à papier, élément clé de la ligne de production. La machine à papier est la […]

GMAO : Carl Berger-Levrault présente un prototype de maintenance augmentée reposant sur la réalité augmentée

Partant du constat que l’information contextuelle est trop souvent manquante sur le terrain, Carl Berger-Levrault a décidé de mettre au point cette innovation, intégrée à sa solution historique Carl Source. Les objectifs sont multiples. Il s’agit notamment de produire des rapports d’intervention augmentés, contextualisés et exhaustifs. De plus, cette solution de réalité augmentée permet d’accéder […]

Altenov crée sa nouvelle filiale RMPI4i

Dans l’optique de proposer une solution complète à ses clients, Altenov Alliance Technologique et Innovation a décidé de créer RMPI4i. Cette dixième filiale, et première création d’une filiale opérationnelle, est dédiée à l’ingénierie mécanique pour les industries manufacturières. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i accompagne les clients sur des projets clés en main. De la conception à […]