Protection oculaire : le verre mineral trempé pour les milieux abrasifs
Signet Armorlite, créateur de l’oculaire organique aux Etats-Unis, fabrique depuis plus de 50 ans des oculaires ophtalmiques en Californie. Sa filiale Infield Safety GmbH a développé une expertise en protection oculaire. Elle propose une large gamme de lunettes de protection, en particulier des lunettes à verres correcteurs pour le port permanent en milieu professionnel.
Lunettes de protection avec oculaires en verre minéral trempé : protection oculaire et visibilité durables en milieux très abrasifs.
Les verres minéraux trempés offrent une résistance mécanique et chimique bien plus grande que les verres polycarbonate. Ils résistent mieux aux poussières abrasives et aux produits chimiques, conservant ainsi leur transparence et augmentant leur longévité.
Ils sont proposés par Infield Safety pour certains modèles de lunettes de protection, équipées de verres correcteurs ou non.
Des verres très résistants aux rayures et aux projections !
Les personnes travaillant avec le carrelage, la pierre ou le béton, ainsi que les peintures et les produits chimiques, doivent protéger leurs yeux contre d’éventuelles projections. Elles rencontrent souvent des problèmes de verres de lunettes de protection se rayant rapidement, en gênant fortement la visibilité. Cela remet en question la précision des gestes ou la sécurité si les lunettes sont alors enlevées.
Les projections de poussières et de petites particules rayent facilement les verres en polycarbonate, de même que le simple fait de les nettoyer avec un chiffon… ou le plus souvent avec un pan de vêtement.
Pour prévenir ce problème, Infield Safety propose différents modèles de lunettes de protection équipées d’oculaires en verre minéral trempé offrant une :
– Protection renforcée des yeux contre les impacts et les projections solides,
– Durée de vie prolongée des verres : 5 à 10 fois plus longue que le polycarbonate (même traité anti-rayure) donc meilleure vision et meilleure protection des yeux.
Ces modèles, disponibles pour homme comme pour femme, peuvent aussi être livrés avec verres correcteurs en minéral trempé afin de travailler en toute sécurité et avec la précision nécessaire. Il est en effet indispensable de proposer une protection oculaire sur mesure pour un port permanent en milieu professionnel.
Norme
Ces lunettes de protection, à verres correcteurs ou non, sont conformes à la norme EN 166
Préconisations
Laboratoire et industrie chimique. Travaux de ponçage, de découpe de pierre, béton, carrelage,…
Source : https://www.infield-safety.fr
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]