Protection oculaire : le verre mineral trempé pour les milieux abrasifs
Signet Armorlite, créateur de l’oculaire organique aux Etats-Unis, fabrique depuis plus de 50 ans des oculaires ophtalmiques en Californie. Sa filiale Infield Safety GmbH a développé une expertise en protection oculaire. Elle propose une large gamme de lunettes de protection, en particulier des lunettes à verres correcteurs pour le port permanent en milieu professionnel.
Lunettes de protection avec oculaires en verre minéral trempé : protection oculaire et visibilité durables en milieux très abrasifs.
Les verres minéraux trempés offrent une résistance mécanique et chimique bien plus grande que les verres polycarbonate. Ils résistent mieux aux poussières abrasives et aux produits chimiques, conservant ainsi leur transparence et augmentant leur longévité.
Ils sont proposés par Infield Safety pour certains modèles de lunettes de protection, équipées de verres correcteurs ou non.
Des verres très résistants aux rayures et aux projections !
Les personnes travaillant avec le carrelage, la pierre ou le béton, ainsi que les peintures et les produits chimiques, doivent protéger leurs yeux contre d’éventuelles projections. Elles rencontrent souvent des problèmes de verres de lunettes de protection se rayant rapidement, en gênant fortement la visibilité. Cela remet en question la précision des gestes ou la sécurité si les lunettes sont alors enlevées.
Les projections de poussières et de petites particules rayent facilement les verres en polycarbonate, de même que le simple fait de les nettoyer avec un chiffon… ou le plus souvent avec un pan de vêtement.
Pour prévenir ce problème, Infield Safety propose différents modèles de lunettes de protection équipées d’oculaires en verre minéral trempé offrant une :
– Protection renforcée des yeux contre les impacts et les projections solides,
– Durée de vie prolongée des verres : 5 à 10 fois plus longue que le polycarbonate (même traité anti-rayure) donc meilleure vision et meilleure protection des yeux.
Ces modèles, disponibles pour homme comme pour femme, peuvent aussi être livrés avec verres correcteurs en minéral trempé afin de travailler en toute sécurité et avec la précision nécessaire. Il est en effet indispensable de proposer une protection oculaire sur mesure pour un port permanent en milieu professionnel.
Norme
Ces lunettes de protection, à verres correcteurs ou non, sont conformes à la norme EN 166
Préconisations
Laboratoire et industrie chimique. Travaux de ponçage, de découpe de pierre, béton, carrelage,…
Source : https://www.infield-safety.fr
Un événement pour booster votre stratégie de maintenance
Après le succès rencontré à Lyon et Lille, Mainnovation, en partenariat avec l’AFIM et l’Icam, donne rendez-vous aux professionnels de la maintenance le 19 novembre 2025 à l’Icam Strasbourg pour une journée placée sous le signe de l’innovation et de la performance. Le « GAME » – Great Asset Management Experience – est une simulation interactive où […]
Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité
L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification. Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]
Le groupe Mewa nomme Waldemar Feldbusch au poste deCFO
Depuis le 1er octobre 2025, Waldemar Feldbusch occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) au sein du directoire, après sa nomination par le conseil de surveillance de Mewa Textil-ServiceSE. Il complètel’équipe de direction existante en y ajoutant un quatrième domaine d’activité : Finance & Compliance. Il dirigera les activités stratégiques et opérationnelles du groupe, […]