Protection oculaire : le verre mineral trempé pour les milieux abrasifs

Lecture : 3 minutes

Signet Armorlite, créateur de l’oculaire organique aux Etats-Unis, fabrique depuis plus de 50 ans des oculaires ophtalmiques en Californie. Sa filiale Infield Safety GmbH a développé une expertise en protection oculaire. Elle propose une large gamme de lunettes de protection, en particulier des lunettes à verres correcteurs pour le port permanent en milieu professionnel.

Lunettes de protection avec oculaires en verre minéral trempé : protection oculaire et visibilité durables en milieux très abrasifs.

Les verres minéraux trempés offrent une résistance mécanique et chimique bien plus grande que les verres polycarbonate. Ils résistent mieux aux poussières abrasives et aux produits chimiques, conservant ainsi leur transparence et augmentant leur longévité.

Ils sont proposés par Infield Safety pour certains modèles de lunettes de protection, équipées de verres correcteurs ou non.

Des verres très résistants aux rayures et aux projections !

Les personnes travaillant avec le carrelage, la pierre ou le béton, ainsi que les peintures et les produits chimiques, doivent protéger leurs yeux contre d’éventuelles projections. Elles rencontrent souvent des problèmes de verres de lunettes de protection se rayant rapidement, en gênant fortement la visibilité. Cela remet en question la précision des gestes ou la sécurité si les lunettes sont alors enlevées.

Les projections de poussières et de petites particules rayent facilement les verres en polycarbonate, de même que le simple fait de les nettoyer avec un chiffon… ou le plus souvent avec un pan de vêtement.

Pour prévenir ce problème, Infield Safety propose différents modèles de lunettes de protection équipées d’oculaires en verre minéral trempé offrant une :

– Protection renforcée des yeux contre les impacts et les projections solides,

– Durée de vie prolongée des verres : 5 à 10 fois plus longue que le polycarbonate (même traité anti-rayure) donc meilleure vision et meilleure protection des yeux.

Ces modèles, disponibles pour homme comme pour femme, peuvent aussi être livrés avec verres correcteurs en minéral trempé afin de travailler en toute sécurité et avec la précision nécessaire. Il est en effet indispensable de proposer une protection oculaire sur mesure pour un port permanent en milieu professionnel.

Norme

Ces lunettes de protection, à verres correcteurs ou non, sont conformes à la norme EN 166

Préconisations

Laboratoire et industrie chimique. Travaux de ponçage, de découpe de pierre, béton, carrelage,…

Source : https://www.infield-safety.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Sepem Industries Sud-Est de retour à Martigues dans moins d’un mois !

Rendez-vous essentiel pour les entreprises de la région qui veulent anticiper l’avenir, explorer de nouvelles solutions et sourcer des partenaires de proximité, le salon Sepem Martigues se tiendra du 3 au 5 juin 2025, à la Halle de Martigues. Nouveauté 2025, les Trophées Sepem mettront l’innovation à l’honneur en récompensant des entreprises pour leurs solutions inventives […]

RS France entend révolutionner la maintenance industrielle grâce à sa solution de réalité augmentée

RS France, leader de la distribution de solutions pour les industriels, dévoile un dispositif inédit de réalité augmentée (RA) dédié à la maintenance et au contrôle industriel. Pleinement inscrite dans l’ère de l’industrie 4.0, cette technologie contient une interface intégrée dans l’environnement de travail de son utilisateur grâce à des lunettes connectées, tablettes ou smartphones. […]

Pompe Vertiflow F 728 : performance et fiabilité pour l’industrie

Dans les environnements industriels exigeants, la pompe centrifuge verticale Vertiflow F 728 de Flux se distingue par sa conception modulaire et sa robustesse. Capable d’atteindre 750 l/min avec une hauteur de refoulement jusqu’à 35 mCE, elle assure un pompage efficace et sécurisé, même pour les fluides agressifs. Grâce à sa conception, le moteur reste en […]