Réalité augmentée industrielle : Spectral TMS lève 2M€

La start-up française leader de la réalité augmentée autonome à destination du secteur industriel vient lever 2 millions d’euros. Spectral TMS ​édite une solution de réalité augmentée qui accompagne, guide et forme les techniciens industriels lors d’opérations de maintenance, de production et d’exploitation.
Lecture : 2 minutes

Spectral TMS, société fondée en 2018 par Amaury Cottin et Maxence Boucas, ​a réalisé une nouvelle levée de fond simplifie la transmission et la diffusion des savoir-faire industriels. Ce nouveau tour de table en seed marque l’entrée à son capital du fond d’investissement Elaia, accompagné des investisseurs historiques de Spectral TMS.

Cédric Favier, Venture Partner chez ​Elaia explique : « Le secteur industriel a accéléré sa transformation numérique pour entrer dans la nouvelle ère de l’Industrie 4.0 et la pandémie de coronavirus n’a fait qu’accroître le problème de déficit de compétences. La solution de réalité augmentée de Spectral TMS permet à ses clients d’atteindre l’excellence opérationnelle partout dans le monde en favorisant le partage et le transfert de connaissances, la formation et la digitalisation des processus. Nous sommes fiers d’accompagner Spectral TMS dans cette phase d’accélération commerciale et de déploiement à l’échelle européenne. »

En seulement un an, ​Spectral TMS a réalisé une vingtaine de projets pilote auprès de plusieurs comptes industriels, dont un ​déploiement international avec un grand groupe du CAC 40 ! Cette levée de fond permet à Spectral TMS de poursuivre son développement auprès de ces ​industries désormais en phase de déploiement et qui souhaitent apporter unesolution fiable et clé en main​ à leurs techniciens, notamment en période de crise.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Le groupe Precia Molen finalise l’acquisition de l’éditeur de MES Creative IT

Comme déjà évoqué il y a quelques mois sur notre site Web, le groupe Precia Molen, concepteur et fabricant de solutions de pesage de dimension internationale, a finalisé l’acquisition de Creative IT. L’éditeur devient ainsi la filiale spécialisée dans les solutions pour l’Industrie 4.0 du groupe français. Cette opération permet à Precia Molen de prendre […]

Pourquoi Terreal se lance dans la digitalisation de ses sites de production

Afin de répondre à un objectif d’amélioration continue de la performance de ses lignes de production et de la qualité de ses produits, Terreal s’est lancé dans la transformation digitale en 2018. Parmi les nombreux projets menés, l’entreprise teste actuellement la solution Asystom Predict d’Asystom, start-up audoise spécialisée dans la maintenance prévisionnelle pour l’industrie. Le […]

La revue

Numéro 73
mai-juin-juillet 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 73

Spécial CFIA: La maintenance, des métiers clefs dans l’industrie agroalimentaire

ACTUALITÉS: Le Sepem Colmar ouvre ses portes après un an de report !

MAINTENANCE EN PRODUCTION : Maintenance conditionnelle : quelle technologie adopter ?

MANAGEMENT : Implémenter des nouvelles technologies de maintenance

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org