Rendez-vous début avril à Toulon pour la conférence sur la Maintenance dans les domaines de la défense

Cet événement de haut niveau est organisé sous les auspices de l'ENDR, supervisé par la Direction générale de l'industrie de la défense et de l'espace (DG DEFIS) de la Commission européenne. Il a pour but de façonner l'avenir de la maintenance de la défense et contribuer à la construction d'un écosystème de défense européen plus résilient et préparé.
Lecture : 4 minutes

La Commission européenne, en collaboration avec System Factory, le cluster de défense français de la région Sud de Toulon, membre du Réseau européen des régions de défense (ENDR), présente fièrement la conférence internationale sur la « Maintenance dans les domaines de la défense », qui se tiendra les 1er et 2 avril prochain à Toulon, France.

Cet événement de haut niveau est organisé sous les auspices de l’ENDR, supervisé par la Direction générale de l’industrie de la défense et de l’espace (DG DEFIS) de la Commission européenne. La conférence vise à favoriser le dialogue et la collaboration entre les autorités régionales, les leaders de l’industrie, les centres de recherche et les forces armées pour aborder les défis critiques et les opportunités dans le maintien de la disponibilité opérationnelle des équipements de défense. Une attention particulière sera accordée à l’intégration de la Maintenance en condition opérationnelle (MCO) dans les initiatives européennes et au soutien au développement de capacités de défense résiliantes et innovantes à travers le continent.

Les participants bénéficieront d’un programme dynamique comprenant des discours d’ouverture de hauts responsables, des discussions d’experts en panel et des ateliers thématiques. L’événement offrira également des opportunités précieuses de réseautage pour se connecter avec des acteurs clés, y compris des représentants de l’industrie de la défense, du monde académique, du gouvernement et des forces armées, créant une plateforme unique pour la collaboration et le partage des connaissances.

Parmi les thèmes abordés : Défense & Sécurité, Aéronautique, Cyber-protection, Énergie, Installations expérimentales et de test, Technologies de la santé, Installations d’intégration, Matériaux, Mécanique, Métallurgie, Microélectronique, Naval, Optique, Optronique, Communications Sécurisées, Espace.

L’Afim membre de l’EFMNS (European Federation of National Maintenance Societies) soutient cet événement.

Un Village d’affaires pour présenter son expertise lors de l’événement « Maintenance dans les domaines de la défense »

Le Village d’affaires de la conférence « Maintenance in Defence Domains » offre l’occasion de présenter ses produits, services et innovations aux principaux acteurs de l’industrie de la défense. Cet espace d’exposition dédié offre aux entreprises, aux PME et aux leaders de l’industrie une plate-forme afin qu’elles se connectent avec les décideurs, les décideurs politiques et les professionnels du secteur de la défense de toute l’Europe.

L’intérêt d’exposer est d’apporter une meilleure visibilité auprès d’un public d’élite, y compris les grandes entreprises européennes de défense et les principales parties prenantes. Exposer sur cet événement permet également de nourrir des réseaux stratégiques dans le domaine de la maintenance de la défense, mais aussi de présenter ses solutions de pointe à travers un Showcase Innovation. 

En savoir plus et inscriptions

Lire la suite
Sur le même sujet

L’Astrée MES Day : la 10e journée de rencontre pour mieux digitaliser son usine

L’Astrée MES Day est avant tout une journée dédiée aux partages d’expériences entre industriels ainsi qu’à la rencontre avec des experts nationaux autour de la thématique de la digitalisation d’usine. Organisée autour de 7 thèmes : innovation, accompagnement, qualité, formation, SI, performance et qualité, cette 10e édition anniversaire de l’Astrée MES Day s’annonce riche en échanges. […]

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]