RS France débarque à Aix-en-Provence pour sa nouvelle édition de la Techday

La journée, placée sous le thème de la réduction des coûts et de l’EPI, sera enrichie par cinq conférences captivantes abordant des sujets essentiels, notamment la sécurisation des espaces de travail, la protection chimique et les vêtements multiformes.
photo : RS Components - DR

RS France, leader de la distribution en ligne de composants électroniques et fournitures industrielles, rassemble ses clients à l’occasion de la 21e édition de son événement annuel : la Techday. L’objectif de cette rencontre est de construire et renforcer les liens entre les différents acteurs de l’écosystème industriel régional. 

Le 13 juin prochain, les équipes de RS France et 67 fabricants partenaires seront présents au Circuit Paul Ricard – Le Castellet (Var) pour découvrir les innovations et les solutions de chacun, proposer des démonstrations et faire découvrir leurs solutions d’inventaires, de maintenance, de mesures, d’achats ou encore de métrologies.  

La journée, placée sous le thème de la réduction des coûts et de l’EPI, sera enrichie par cinq conférences captivantes abordant des sujets essentiels, notamment la sécurisation des espaces de travail, la protection chimique et les vêtements multiformes. 

L’EPI & le TCO : deux thématiques clés au coeur de l’édition 2024 de la Techday

RS France est également distributeur et fournisseur de solutions d’EPI. Ce marché très dynamique représente aujourd’hui 5M€ du CA de RS France et est en croissance constante. Cela s’explique par une offre EPI complète et des services à valeur ajoutée : flocage des EPI, vending machine, outils digitaux, stocks permettant de répondre rapidement aux commandes, une équipe de quarante commerciaux sur le terrain en permanence… RS France ambitionne de développer une équipe d’experts itinérants pour travailler aux côtés de ses fabricants partenaires à l’image de 3M, d’Uvex ou encore de Viso. À l’occasion de la Techday, RS présentera sa gamme unique d’EPI et ses experts seront présents pour guider les industriels vers des solutions de sécurité des sites durables.

De son côté, le TCO permet de redéfinir ce qui se cache derrière le prix d’un produit et ainsi, responsabiliser ses achats. Si généralement la production responsable coûte plus cher, elle permet de valoriser une certaine qualité environnementale et sociétale qui correspond aux valeurs de l’acheteur. Cette qualité passe par de nombreux indicateurs dont le pourcentage d’achats d’énergie renouvelable pour l’entreprise, le pourcentage d’achats locaux ou encore le pourcentage d’achats de produits éco-conçus ou éco-labellisés. Pour suivre et optimiser ces indicateurs, certaines entreprises à l’image de RS France, ont développé des solutions intégrées pour certaines applications dont la gestion des stocks et des fournisseurs. C’est pour cette raison que RS a choisi d’aborder cet outil à l’occasion de l’édition 2024 de la TechDay.

Un moment d’échange et de découverte où les acteurs industriels de la région sont attendus. Une belle opportunité pour chacun des participants, d’entretenir et de développer son réseau et de découvrir, en plus des dernières nouveautés produits, les services innovants proposés par RS France. L’événement sera également marqué par un partenariat unique avec Facom : à cette occasion, RS et Facom organisent un concours où il sera possible de remporter un vélo tout terrain. 

Lire la suite
Sur le même sujet

Manager de transition au service de l’industrie

Madame, Monsieur, Manager de Transition indépendant depuis plus de 8 ans, je vous propose mon intervention pour répondre à vos problématiques opérationnelles et de recrutement. Des missions de réorganisation, d’amélioration continue opérationnelle, de sites de production, de maintenance, dans une dynamique de progrès, mettant en avant, toutes les ressources techniques disponibles et les potentiels humains : […]

Améliorez votre performance industrielle grâce au contrôle statistique des processus en temps réel

Minitab

Lors de cette journée, balayez les méthodes analytiques essentielles à la détection, la correction et la prédiction des paramètres critiques de la production. Découvrez une introduction concise au suivi en temps réel des performances de production grâce la maîtrise statistique des procédés. Alertez automatiquement vos équipes avant toute dérive pour résoudre le problème en amont […]

Danone va bientôt décarboner la vapeur industrielle de son site de Steenvoorde avec des anas de lin

En présence de Matthieu Bonvoisin, directeur du territoire Nord Est de Engie Solutions, Antoine de Saint-Affrique, directeur général du groupe Danone, et Emmanuel Varigas, directeur du site de production de Steenvoorde, ont dévoilé le projet « Steenvoorde 2026 » pour un investissement de 70 millions le 21 mai dernier. Celui-ci inclue une nouvelle ligne de […]