Schneider Electric renforce sa position sur le marché indien en fort développement

Lecture : 3 minutes

Schneider Electric a annoncé la signature d’un accord avec Zicom Electronic Security Systems Limited portant sur l’acquisition des actifs de son activité intégration de systèmes de sécurité électronique, à savoir le Building Solutions Group et le Special Projects Group. En 2009, cette activité, qui emploie environ 200 collaborateurs, a généré un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.

L’opération ne concerne pas les autres sociétés de Zicom, telles que son activité de distribution de détail et sa joint-venture de Dubaï. Zicom est le premier intégrateur indépendant de systèmes de sécurité électronique en Inde. à ce jour, il a déjà   mené à bien plus de 1 000 projets : infrastructures (surveillance urbaine, trains, aéroports, etc.), administrations, bâtiments tertiaires et hôtels de luxe, secteurs dans lesquels il bénéficie d’une position de premier plan.

Chris Curtis, Directeur Général, Activité Buildings, a déclaré : « En associant les solutions complètes de Schneider Electric, y compris l’offre de Pelco, leader mondial de la sécurité vidéo, aux atouts de Zicom – excellence d’exécution, connaissance approfondie du marché et large empreinte commerciale – nous visons la position de leader des systèmes entièrement intégrés de gestion des bâtiments en Inde. Nous continuerons parallèlement à collaborer étroitement avec nos partenaires intégrateurs dans le pays. »

Olivier Blum, Directeur Général de Schneider Electric India, a ajouté : « Cette acquisition vient confirmer notre ambition en Inde et constitue une nouvelle étape majeure après le développement soutenu de ces dernières années et l’intégration en 2009 de Conzerv Systems et Meher Capacitors, leaders en efficacité énergétique. La sécurité et la gestion de l’énergie, qui figurent parmi les premiers défis à relever en Inde, sont deux marchés qui connaissent une très forte croissance dans le pays. Avec cette opération, Schneider Electric sera dans une position encore plus forte pour saisir ces opportunités grâce au soutien de ses 8 000 collaborateurs. »

La finalisation de la transaction, soumise à conditions préalables et à l’approbation des actionnaires de Zicom, devrait intervenir en avril 2010. L’acquisition répond aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider Electric.

Source : https://www.schneider-electric.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Cas d’application Endel sur deux interventions de maintenance en papeterie

Les équipes de Corest sont réputées pour leur savoir-faire dans le secteur de la papeterie. Un savoir-faire qui va au-delà de la maintenance technique ! À l’été 2021, elles ont en effet été sollicitées pour intervenir sur la modification des machines à papier, élément clé de la ligne de production. La machine à papier est la […]

GMAO : Carl Berger-Levrault présente un prototype de maintenance augmentée reposant sur la réalité augmentée

Partant du constat que l’information contextuelle est trop souvent manquante sur le terrain, Carl Berger-Levrault a décidé de mettre au point cette innovation, intégrée à sa solution historique Carl Source. Les objectifs sont multiples. Il s’agit notamment de produire des rapports d’intervention augmentés, contextualisés et exhaustifs. De plus, cette solution de réalité augmentée permet d’accéder […]

Altenov crée sa nouvelle filiale RMPI4i

Dans l’optique de proposer une solution complète à ses clients, Altenov Alliance Technologique et Innovation a décidé de créer RMPI4i. Cette dixième filiale, et première création d’une filiale opérationnelle, est dédiée à l’ingénierie mécanique pour les industries manufacturières. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i accompagne les clients sur des projets clés en main. De la conception à […]