Sepem Industries Angers 2009

Lecture : 3 minutes

Après les succès des éditions de l’est et du nord de la France, Sepem Industries s’est installé à Angers du 9 au 11 juin dernier. Le salon des Services, Equipements, Process et Maintenance à reçu la visite de 3255 personnes, venus trouver des solutions concrètes.

Malgré la « crise » ambiante, le potentiel de la zone de chalandise est réel, face à une offre Exposants de proximité, complète et généraliste. Des exposants ont d’ailleurs relevé avoir vu « beaucoup de nouveaux prospects intéressés par leurs offres ». Preuve du besoin de ce type d’évènement à Angers et sa région.

Quels visiteurs ?

Si le nombre de Responsables de sites reste le plus important (25 % des sociétés dont sont issus les Visiteurs ont moins de 20 salariés, et donc un gérant omniscient !), un peloton de tête se détache nettement du groupe : Responsables Maintenance, Production/Fabrication et BE/BM…

Le caractère « coeur d’usine », du salon semble se confirmer très clairement !

Les secteurs d’activités de provenance.

Le Quinté gagnant de cette première édition :

– Métallurgie, Sidérurgie, Fonderies.

– Fabrication de machines, équipements, mécanique pour l’industrie.

– Plasturgie, caoutchouc, matériaux composites.

– Construction, équipements auto, PL, ferroviaire, aéronautique, navale.

– Agroalimentaire.

Une proximité géographique pleine de promesses…

… Si l’on en croit les chiffres, le Maine et Loire (49) et ses départements limitrophes (85, 44, 72 et 35) représentent près de 70 % du Visitorat !

Constat : Angers est au coeur de la zone de chalandise, et garde un potentiel d’évolution important.

Les Sepem Industries ont une force : des exposants capables d’adapter complètement leur offre à l’état de santé des secteurs d’activités auxquels ils s’adressent… Ecoute, conseils et solutions compris. Il semble que la prochaine édition d’Avignon (26 au 28 janvier 2010) prenne également ce chemin : beaucoup d’exposants présents sur Angers se sont inscrits sur les prochaines éditions du Sud Est et de l’Est.

Source : https://www.sepem-industries.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award

Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]

Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO

Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]