Siemens fait appel aux conteneurs Denios pour le stockage de ses produits inflammables

Lecture : 2 minutes

Le groupe allemand a fait confiance à Denios pour assurer le stockage de ses produits inflammables sur son site de Haguenau (plus de 700 personnes réparties en cinq unités de production : capteurs de pression, débitmètres, analyseurs de gaz, cartes électroniques et SAV de tous ces produits).

Début janvier 2009, Siemens à Haguenau a construit le secteur « débitmètre » de son site . L’investissement portait sur la construction d’une extension de 10 000 m2, dont 7 000 m2 de surfaces industrielles. La production du secteur « débitmètre » a été lancée en début d’année 2010.

Ayant ainsi presque doublé la surface de production, le besoin en stockage de produits chimiques a augmenté, créant ainsi un manque évident d’espace et des difficultés de tri des produits.

Siemens s’est tourné vers Denios et ses conteneurs de stockage qui permettent de stocker un grand volume de produits chimiques. Grâce aux rampes et aux grandes ouvertures de portes, ils garantissent un accès plus facile au contenu des installations.

L’ensemble est sécurisé par une fermeture à clé centrale afin d’éviter tout accès illicite. L’équipement intérieur dont chauffage Atex, ventilation Atex, luminaire Atex et rayonnages, sécurise les produits stockés et leur manipulation par les opérateurs.

Le bac de rétention d’une capacité de 50% du volume stocké, conformément à la législation en vigueur, permet de protéger les sols et les eaux de toute pollution.

Enfin, pour assurer une bonne isolation, des panneaux non inflammables d’une épaisseur de 50 millimètres ont été utilisés. Ainsi, le stockage de produits inflammables est sécurisé.

Source : https://www.denios.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]

Table ronde et les femmes et l’industrie : cap sur la maintenance !

Cette table ronde, organisée dans le cadre du Salon Sepem à Martigues, a mis à l’honneur la féminisation des métiers de l’industrie, avec un focus particulier sur la filière maintenance. Aux côtés de marraines du réseau Elles Bougent, des professionnelles ont ainsi partagé leur parcours et leur vision afin d’encourager les jeunes filles à s’engager […]

La revue

Numéro 90
Couverture Production maintenance 90
Juillet, Aout, Septembre 2025
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Couverture Production maintenance 90
Numéro 90

Technologies : La maintenance conditionnelle, pilier de la surveillance de la production


MAINTENANCE EN PRODUCTION : Spécial Maintenance dans le nucléaire à l’occasion du salon WNE p.20 à 30


MANAGEMENT : Des logiciels visant à optimiser les opérations de maintenance p.32 à 57


ÉFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Des solutions pour économiser de l’énergie et réduire les risques Atex


Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Évènements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org