SKF a finalisé l’achat de SNFA

Lecture : 3 minutes

SKF et SNFA, fabricant de roulements pour l’aéronautique et les machines outils, ont finalisé l’accord aux termes duquel SKF achète, pour un montant de 131 millions d’,100 % des actions de SNFA. Cet accord a été signé après approbation de la Commission européenne et du Ministère de l’Economie et des Finances.

Le chiffre d’affaires 2005 de SNFA représente 82 millions d’, en progression de 10 % sur le premier semestre 2006. 790 collaborateurs sont répartis sur 3 sites :
– Valenciennes (France), 500 personnes travaillent sur les roulements aéronautiques qui représentent plus de 50 % du chiffre d’affaires de SNFA.
– Turin (Italie) et Charfield (Angleterre), 290 personnes au total. Ces sites sont spécialisés dans les roulements de haute précision.

«Ceci est une très bonne nouvelle pour SKF et pour nos clients. SNFA est connue pour son haut niveau de qualité, ses innovations produits et ses applications. La gamme de produits de SNFA est complémentaire à celle de SKF pour l’aéronautique. De même, la gamme SKF va s?enrichir de l’offre machine outil de haute précision de SNFA. Pour SNFA, c?est une opportunité de développement au travers du réseau mondial de SKF, en intégrant, à partir du 3ème trimestre 2006, la division Aéronautique» déclare Tom Johnstone, Président du Groupe SKF.

l’événement est important pour SKF en France. Son Directeur général, Jean Tournoux, qui a participé à l’opération, déclare : «Le Groupe SKF affirme, par cet achat, sa volonté de procéder à des investissements sélectifs en Europe et en France, dès l’instant ou ceux-ci sont à forte valeur ajoutée, au service des activités stratégiques du Groupe. l’organisation française doit maintenant favoriser l’intégration de SNFA par l’ouverture de son réseau français»

Source : https://www.skf.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Succès du Forum 2MF 2025 – retrouvez toutes les interventions en vidéo

Plus de 2 000 participants dont 500 lycéens s’étaient réunis à Toulon à la fin novembre afin de découvrir, partager et construire l’avenir de la maintenance industrielle. Un secteur stratégique, en tension, mais porteur d’opportunités pour les jeunes talents. Fidèle à sa vocation depuis 2021, le 2MF s’impose comme un événement fédérateur, conjuguant partage de […]

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]