SKF a finalisé l’achat de SNFA
SKF et SNFA, fabricant de roulements pour l’aéronautique et les machines outils, ont finalisé l’accord aux termes duquel SKF achète, pour un montant de 131 millions d’,100 % des actions de SNFA. Cet accord a été signé après approbation de la Commission européenne et du Ministère de l’Economie et des Finances.
Le chiffre d’affaires 2005 de SNFA représente 82 millions d’, en progression de 10 % sur le premier semestre 2006. 790 collaborateurs sont répartis sur 3 sites :
– Valenciennes (France), 500 personnes travaillent sur les roulements aéronautiques qui représentent plus de 50 % du chiffre d’affaires de SNFA.
– Turin (Italie) et Charfield (Angleterre), 290 personnes au total. Ces sites sont spécialisés dans les roulements de haute précision.
«Ceci est une très bonne nouvelle pour SKF et pour nos clients. SNFA est connue pour son haut niveau de qualité, ses innovations produits et ses applications. La gamme de produits de SNFA est complémentaire à celle de SKF pour l’aéronautique. De même, la gamme SKF va s?enrichir de l’offre machine outil de haute précision de SNFA. Pour SNFA, c?est une opportunité de développement au travers du réseau mondial de SKF, en intégrant, à partir du 3ème trimestre 2006, la division Aéronautique» déclare Tom Johnstone, Président du Groupe SKF.
l’événement est important pour SKF en France. Son Directeur général, Jean Tournoux, qui a participé à l’opération, déclare : «Le Groupe SKF affirme, par cet achat, sa volonté de procéder à des investissements sélectifs en Europe et en France, dès l’instant ou ceux-ci sont à forte valeur ajoutée, au service des activités stratégiques du Groupe. l’organisation française doit maintenant favoriser l’intégration de SNFA par l’ouverture de son réseau français»
Source : https://www.skf.com
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]