Spie crée deux nouvelles filiales en France : Spie Industrie et Spie Building Solutions

Effective à compter du 1er janvier dernier, la création de ces deux entités visent à relever l’enjeu d’une industrie numérique, innovante et décarbonée, et in fine, accélérer la transition énergétique.
Spie a connecté en temps réel les caves de Richermer à Marseillan

Spie France, filiale de Spie, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la structuration de Spie Industrie & Tertiaire en deux nouvelles filiales, Spie Building Solutions et Spie Industrie. Cette opération offrira à ces deux nouvelles entités une meilleure lisibilité de leur positionnement stratégique et de leurs expertises respectives. Elle s’inscrit dans l’ambition du groupe d’accélérer son développement en répondant toujours mieux aux attentes de ses clients sur leurs enjeux de transitions énergétique, numérique et industrielle. 

À compter du 1er janvier 2023, Spie Industrie & Tertiaire se structure en deux entités : la division Industrie est transférée au sein de Spie Industrie, nouvelle filiale de Spie France au service de la performance industrielle afin de relever l’enjeu d’une industrie innovante et décarbonée. La division Tertiaire est renommée Spie Building Solutions, et offre des expertises dédiées à l’intelligence du bâtiment et à sa performance pour accélérer la transition énergétique.

Une nouvelle dynamique pour Spie france 

Cette ultime étape de transformation ouvre un nouveau chapitre de croissance pour Spie France, désormais composée de six filiales de dimension nationale, avec un positionnement stratégique clair et des offres globales capables d’apporter une qualité de service homogène et performante à leurs clients. Cette évolution renforce également la capacité du groupe à attirer de nouvelles compétences et à leur proposer des parcours de carrières attractifs et enrichissants.

« Spie France achève avec succès sa transformation qui donne une meilleure visibilité à nos expertises et nous permet d’être au plus près des besoins de nos clients pour leur offrir les meilleures solutions concrètes, vertes et durables, souligne Arnaud Tirmarche, directeur général de Spie France. Cette configuration, avec des filiales de dimension nationale spécialisées par domaines d’activités, nous confère une véritable force pour attirer les talents, saisir de nouvelles opportunités de développement et accroitre la valeur pour nos clients en les accompagnant dans leurs enjeux de transitions énergétique, numérique et industrielle. Entouré d’équipes très engagées, je suis très enthousiaste quant à l’avenir de Spie ! ».

Lire la suite
Sur le même sujet

Le 2MF – Mediterranean Maintenance Forum – prend son envol

L’aire toulonnaise, écrin de savoir-faire de pointe en matière de MCO naval, de grande plaisance, de nucléaire et d’aéronautique, a permis au fil des ans de faire grandir l’événement et prendre une envergure nationale. L’idée du 2MF – petit nom du Mediterranean Maintenance Forum – vient du constat partagé que les métiers de la maintenance […]

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]