Spie Nucléaire acquiert ATMN et se renforce dans la maintenance mécanique et le nettoyage industriel

Lecture : 2 minutes

Spie Nucléaire a mis la main fin juillet sur ATMN, prestataire de services en maintenance mécanique et nettoyage, dont le siège est situé à Saint-Vigor-d’Ymonville en Seine Maritime.

Créée il y a tout juste vingt ans par Bernard Anquetil, ATMN (Assistance technique maintenance et nettoyage) réalise un chiffre d’affaires de 17 M€ et emploie plus de 150 collaborateurs. Les quatre agences locales d’ATMN, situées à Paluel (76), Notre-Dame-de-Gravenchon (76), Donges (44) et Chinon (37), viennent ainsi renforcer l’ancrage régional de l’entreprise à proximité de ses clients.

Présente sur le marché de l’énergie, ATMN intervient sur les sites de production d’électricité d’origine nucléaire ou thermique et sur les sites industriels, en particulier dans la pétrochimie. L’entreprise est dotée de savoir-faire significatifs dans le domaine de la mécanique, notamment en chaudronnerie et robinetterie, mais également dans le domaine du nettoyage chimique et haute pression.

Pour Francis Butel, directeur général de Spie Nucléaire, « cette acquisition représente une remarquable opportunité d’accélérer le développement de SPIE Nucléaire. L’excellente réputation dont jouit ATMN auprès de ses clients, jointe aux synergies possibles tant dans le domaine commercial qu’en termes de compétences techniques, permettra aux deux entreprises d’accroître significativement leur valeur ajoutée ».

Après l’acquisition des activités nucléaires de Reyes Industries en Vallée du Rhône, Spie Nucléaire poursuit, avec le rachat d’ATMN, sa dynamique de diversification et de développement régional.

Source : https://www.spie.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org