Toyota Material Handling Europe et Manitou se séparent
Toyota Material Handling Europe (TMHE) et Manitou viennent d’annoncer leur décision de ne pas reconduire, à compter du 1er janvier 2013, leur accord de distribution exclusif d’équipements de manutention industrielle sous la marque Toyota en France.
Les deux groupes considèrent en effet que leur «business model» n’est plus adapté au développement du marché et souhaitent mettre en œuvre, chacun de leur côté, une stratégie de marque plus clairement définie et applicable à l’ensemble de l’Europe.
TMHE et Manitou souhaitent toutefois poursuivre leur collaboration en explorant de nouvelles opportunités et en garantissant une continuité commerciale à leurs concessionnaires et clients finaux actuels sur le marché français.
« Nous devons maintenant déployer notre modèle pan-européen de promotion et de distribution via une organisation intégrée qui sera responsable des marques Toyota et BT, a indiqué le président de TMHE, Hakan Dahllöf. (…) Même si notre accord commercial avec Manitou change, nous continuerons à accorder toute son importance à notre relation avec Manitou, et à explorer ensemble de nouvelles opportunités. »
Jean-Christophe Giroux, directeur général de Manitou, a quant à lui dévoilé le lancement d’« une ligne de produits industriels unique sous la marque Manitou (…) prévu début février 2012 à l’étranger et courant 2013 en France. Nous sommes persuadés que notre différence de positionnement vis-à -vis de Toyota ne remettra nullement en cause notre capacité à rester un vrai partenaire de TMHE, que nous continuerons d’accompagner dans de multiples domaines. »
Dernière minute : Keensight Capital va bientôt faire l’acquisition de Dimo Maint
Le marché se resserre un peu plus autour des logiciels, en particulier celui de la GMAO. Le fonds d’investissement Keensight Capital vient en effet de signer un accord d’exclusivité en vue d’acquérir une participation majoritaire dans Dimo Maint, un des leaders européens des solutions de GMAO implanté à Limonest, près de Lyon. Le rachat sera […]
Arts et Métiers et l’Institut Mines-Télécom créent RéCLasSIF, un réseau unique dans le tissu industriel français
Le projet RéCLasSIF vise à structurer un réseau national composé de quinze campus répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce dispositif unique repose sur une stratégie de co-innovation ouverte, mettant en synergie entreprises, académies et partenaires socio-économiques. Il s’appuie sur des plateformes technologiques à échelle industrielle et des expertises de pointe pour déployer des solutions concrètes aux défis […]
Comment le groupe Acti adapte ses compétences en maintenance selon les marchés
Dans cette conférence qui s’est déroulée le 4 juin dernier sur le Sepem de Martigues, le groupe Acti a présenté au sein d’une conférence son retour d’expérience en matière d’attraction des métiers de la maintenance. Crée en 2000, le groupe Acti est passé en vingt-cinq ans de un à 250 effectifs en relevant de nombreux […]
La revue

DOSSIER : Arrêts de maintenance : entre timing serré et qualité
TECHNOLOGIES : Les automatismes au coeur de la maintenance
PRODUCTION : Assurer la surveillance des installations dans la production d’énergie
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Quels moyens de mesure pour consommer moins ?
SÉCURITÉ / HSE : Focus sur la prévention des risques. Quelles solutions ?
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
