Trophées Midest 2009
Des nominés, reflets de la diversité des secteurs, et des lauréats désignés par les donneurs d’ordres.
Une manifestation au succès croissant
Pour leur quatrième édition, les Trophées du Midest, N° 1 mondial des salons de sous-traitance industrielle qui se déroulera du mardi 17 au vendredi 20 novembre au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, ont connu un réel succès tant quantitatif que qualitatif.
Une vingtaine de nominés ont ainsi été sélectionnés par un jury constitué de journalistes de la presse professionnelle et de membres des centres techniques, parmi les très nombreuses candidatures reçues en 2009, en progression de 40 % par rapport à la dernière édition.
Les 7 grands secteurs d’activités de la sous-traitance sont représentés, de la
Transformation des métaux à celui des Plastiques/caoutchouc/composites, en passant par l’Electronique/électricité, les Microtechniques, les Traitements de surfaces et finitions, les Fixations industrielles et les Services à l’industrie.
Les projets sont destinés aux grands domaines industriels (aéronautique, automobile, médical, énergie, loisirs…).
Des lauréats élus par les donneurs d’ordres
Les donneurs d’ordres pourront non seulement découvrir les nominés sur le salon à travers un espace dédié et partir à leur découverte dans les allées, mais ils sont également conviés dès maintenant à élire parmi eux les lauréats 2009. Les nominations sont en effet en ligne sur le site du Midest et soumises systématiquement à leur vote lors de leur demande de badge gratuit. Les résultats seront proclamés lors de l’inauguration du salon, le 17 novembre prochain, en présence de Monsieur Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie.
Cinq catégories en phase avec l’actualité
Destinés à valoriser la sous-traitance industrielle et à permettre au grand public et aux donneurs d’ordres de découvrir des exposants aux performances et aux atouts hors du commun, les Trophées reflètent l’évolution du secteur. Ainsi, aux quatre catégories traditionnelles, Innovation, Organisation, International et Réalisations Exemplaires, est venue s’ajouter cette année Bureau d’études, secteur à l’importance de plus en plus déterminante dans lequel œuvrent un nombre croissant de visiteurs et d’exposants.
Source : https:// www.midest.com
Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente
Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]
Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels
R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]
MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]