Vers un grand rassemblement des salons français de l’industrie

Lecture : 2 minutes

Le grand événement français des outils et technologies de production et des savoir-faire industriels que les entreprises comme les pouvoirs publics et les syndicats professionnels appelaient de leurs vœux depuis des années verra finalement le jour en mars 2018, sous l’égide du groupe GL events. Le salon historique Industrie et Smart Industries dédié à l’usine intelligente et connectée, accueilleront à leurs côtés, dès l’édition de 2018 à Paris, les salons Midest, leader français de la sous-traitance industrielle (et qui n’aura donc pas lieu à l’automne 2017 comme prévu), et Tolexpo, spécialisé dans les technologies de la tôlerie et du soudage.

C’est dans ce but que les sociétés Reed Expositions France SA et GL events sont en phase finale de négociation pour la reprise par GL events de Midest, le salon historique de la sous-traitance industrielle, qui a rassemblé près de 1 400 exposants et accueilli 35 000 professionnels en décembre 2016 à Paris-Nord Villepinte. Lors de sa dernière édition, Midest s’était tenu dans le cadre de Convergence pour l’Industrie du Futur, déjà en partenariat avec Smart Industries et l’Alliance pour l’Industrie du futur.

L’opération, qui devrait être finalisée en juillet, permettra à GL events de mettre en place toutes les synergies nécessaires à ce grand rassemblement au service des entreprises industrielles françaises et internationales, avec un premier rendez-vous prévu du 27 au 30 mars 2018 à Paris-Nord Villepinte. 2 700 exposants et plus de 50 000 visiteurs professionnels y sont attendus sur plus de 100 000 m2 d’exposition.

Source : https://www.gl-events.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]

La revue

Numéro 84
Janvier - Février- Mars 2024
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 84

Hygiène & Sécurité : Le nettoyage comme brique essentielle de la maintenance

  • Assurer le nettoyage industriel et se prémunir des risques d’un mauvais entretien des équipements de production
  • Nettoyage : un large éventail de techniques et de solutions
  • Le nettoyage, une composante à part entière de la maintenance
  • Améliorer la détection de pollutions, un enjeu pour la sécurité et la qualité
  • Un nettoyant dégraissant industriel écologique à base d’eau désormais disponible en format économique
  • Mewa rend désormais son portail client disponible dans toute l’Europe

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org