Webinaire : Quelle organisation et quels moyens de pilotage pour passer un cap dans la performance énergétique ?

Organisé par Meliae Consulting (groupe Citwell), ce webinaire aura lieu le mercredi 20 septembre à 11h et s'appuiera sur le témoignage d’Aptar Pharma.
DR

Le mercredi 20 septembre prochain à 11 heures, Meliae Consulting (filiale du groupe Citwell) organisera un webinaire portant sur un retour d’expérience d’Aptar Pharma sur sa démarche d’efficacité énergétique. Plus précisément, cette conférence traitera de l’organisation et les moyens de pilotage à mettre en place pour passer le cap dans la performance énergétique.

Ce webinaire vise à montrer en quoi la démarche de la transition écologique et énergétique (TEE) est une réelle opportunité pour les industries. Mais quelle organisation adopter pour que cela fonctionne ? Quelles sont les routines de management à chaque niveau de l’organisation pour trouver des leviers de performance ? Avons-nous les bons indicateurs de mesure permettant de mettre en place des leviers d’actions pertinents ? Quelle est l’importance du captage des mesures sur les process et sur les outils de production ? Avec quels outils ? Comment le pilotage de la performance énergétique s’inscrit-il au cœur de la stratégie de l’entreprise ?

Autant de questions auxquelles répondront Mathieu Naudin, Directeur associé chez Meliae Consulting et Benjamin Ozanne, Facilities Manager, chez Aptar Pharma, premier industriel en France à fonctionner avec 100% d’énergies vertes sur l’ensemble de ses sites de production.

Un webinaire pour mettre en lumière les outils et les méthodes utiles pour franchir le cap

Le leader mondial dans la fabrication de sprays et aérosols pour le marché pharmaceutique conduit depuis quinze ans un vaste plan de décarbonation pour optimiser sa performance énergétique en appui sur une organisation et un pilotage des process transformés. En réponse aux nouvelles contraintes et attentes du marché, Aptar Pharma se lance aujourd’hui dans l’écriture d’une nouvelle feuille de route. Celle-ci vise la réduction des émissions de carbone de -28% dans les scopes 1 et 2 et -14% dans le scope 3* d’ici 2030.

Mathieu Naudin et Benjamin Ozanne partageront les outils et méthodes pour créer de l’envie et de l’énergie autours de ce sujet et permettant la mise en œuvre de progrès réels.

S’inscrire gratuitement au webinaire

Lire la suite