DuPont annonce la création du réseau Nomex de fabricants partenaires

Lecture : 4 minutes

DuPont, qui fabrique la fibre NOMEX® résistante aux flammes, constitue en Europe un réseau de partenaires qualité NOMEX® (NOMEX® Quality Partner, NQP). Aux côtés de DuPont, un certain nombre de filateurs et de fabricants de tissus et de vêtements feront converger le développement des produits et les stratégies marketing pour offrir à l’utilisateur final européen des vêtements de haute performance résistants à la chaleur et aux flammes.

Depuis son lancement en 1967, NOMEX® s’est imposé comme une norme en matière d’équipements de protection contre la chaleur et les flammes. Dans 80 pays, les services d’urgence et les professionnels évoluant en environnement à risques bénéficient tous, aujourd’hui, de la qualité supérieure et de l’innovation constante apportée par cette fibre.

Véronique Bernat, Responsable Marketing pour la protection NOMEX® destinée à l’industrie, EMEA, estime que « par rapport au reste du monde, l’Europe occidentale est à la pointe en matière de santé et de sécurité, cela se reflète dans la législation et les attentes des utilisateurs finaux. L’opportunité de croissance y est délicate mais potentiellement profitable pour des produits de haute qualité alliant des performances exceptionnelles à des prix raisonnables ».

« Les marchés sont de plus en plus exigeants et l’alignement des ressources de la chaîne d’approvisionnement est une condition nécessaire à la réussite concurrentielle. Pour son réseau NOMEX® Quality Partner, la société DuPont souhaite réunir 30 à 40 fournisseurs partageant sa haute considération de la qualité et du service. Avec le développement de ce réseau, elle espère également faire profiter le marché de son innovation, de façon efficace et avec un bon rapport qualité prix. »

« Nos partenaires entretiennent des relations durables avec les utilisateurs finaux européens, et connaissent très bien leurs besoins, ajoute Véronique Bernat, et nous, nous apportons une vision globale et une compétence unique en matière de fibres de haute technologie. L’approche NQP nous permettra, simultanément, d’anticiper et de relever les futurs défis du marché avec réactivité et discernement. »

Les partenaires NQP auront un accès privilégié aux innovations de la fibre NOMEX®, ainsi qu’aux connaissances techniques de DuPont et à ses installations de tests dernier cri, comme les dispositifs THERMO-MAN® et ARC¬MAN® permettant d’évaluer précisément la qualité et les performances des produits finis.

Les vêtements répondant aux normes de performance de DuPont seront identifiables grâce au sigle NQP” apposé sur les nouvelles étiquettes NOMEX®. Ces étiquettes indiquent non seulement que le tissu qui compose le vêtement répond aux normes internationales de protection contre la chaleur et les flammes, voire les dépasse, mais également que le produit fini a été testé de façon exhaustive pour que son utilisateur ait la garantie de l’excellence de ses performances.

Source : https://www.dpp-europe.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Article Précédent
Les gagnants des prix i-expo
Article Suivant
Alléger la charge !
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]