Logiciel : fiabiliser les équipements

Lecture : 3 minutes

GE Fanuc Intelligent Platforms annonce Proficy Maintenance Gateway, son nouveau logiciel qui vient compléter la suite de gestion de production Proficy.

Avec lui, la boucle est bouclée entre la production et la maintenance.

Proficy Maintenance Gateway utilise les données de production, les événements et les informations en temps réel pour piloter la maintenance.

Grâce à la communication bidirectionnelle entre systèmes de production et systèmes de maintenance, les entreprises peuvent améliorer la fiabilité de leurs équipements et ainsi réduire les taux de pannes et augmenter la disponibilité des machines.

« Les équipes de production recherchent constamment des solutions pour améliorer et optimiser leurs systèmes – le passage d’une maintenance réactive à une maintenance fiable constitue à cet égard un changement stratégique », déclare Bernard Cubizolles, responsable commercial Europe pour les produits logiciels chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Avec Proficy Maintenance Gateway, les fabricants peuvent fournir

à leur système de maintenance des données précises, correctement horodatées, qui rendent les systèmes existants plus pertinents, accroissent le rendement global (TRS) et augmentent la rentabilité des équipements de production. »

Proficy Maintenance Gateway surveille les données, les événements, les tendances et les conditions de l’atelier au travers du logiciel de gestion de production GE Fanuc Proficy Plant Applications” et assure le lien avec les données de maintenance provenant des systèmes de gestion d’actifs d’entreprise (EAM).

« Les équipes de production peuvent utiliser Proficy Maintenance Gateway pour surveiller l’apparition de conditions particulières, les tendances ou n’importe quel événement de l’usine, explique Bernard

Cubizolles. La réactivité en temps réel permet aux entreprises de faire face aux problèmes plus rapidement ou même de réagir avant que les problèmes ne surviennent, permettant ainsi de réduire les temps d’arrêt machine imprévus, d’améliorer la qualité et de diminuer les pertes. »

Source : https://www.gefanuc.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award

Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]

Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO

Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]