Logiciel : fiabiliser les équipements

Lecture : 3 minutes

GE Fanuc Intelligent Platforms annonce Proficy Maintenance Gateway, son nouveau logiciel qui vient compléter la suite de gestion de production Proficy.

Avec lui, la boucle est bouclée entre la production et la maintenance.

Proficy Maintenance Gateway utilise les données de production, les événements et les informations en temps réel pour piloter la maintenance.

Grâce à la communication bidirectionnelle entre systèmes de production et systèmes de maintenance, les entreprises peuvent améliorer la fiabilité de leurs équipements et ainsi réduire les taux de pannes et augmenter la disponibilité des machines.

« Les équipes de production recherchent constamment des solutions pour améliorer et optimiser leurs systèmes – le passage d’une maintenance réactive à une maintenance fiable constitue à cet égard un changement stratégique », déclare Bernard Cubizolles, responsable commercial Europe pour les produits logiciels chez GE Fanuc Intelligent Platforms. « Avec Proficy Maintenance Gateway, les fabricants peuvent fournir

à leur système de maintenance des données précises, correctement horodatées, qui rendent les systèmes existants plus pertinents, accroissent le rendement global (TRS) et augmentent la rentabilité des équipements de production. »

Proficy Maintenance Gateway surveille les données, les événements, les tendances et les conditions de l’atelier au travers du logiciel de gestion de production GE Fanuc Proficy Plant Applications” et assure le lien avec les données de maintenance provenant des systèmes de gestion d’actifs d’entreprise (EAM).

« Les équipes de production peuvent utiliser Proficy Maintenance Gateway pour surveiller l’apparition de conditions particulières, les tendances ou n’importe quel événement de l’usine, explique Bernard

Cubizolles. La réactivité en temps réel permet aux entreprises de faire face aux problèmes plus rapidement ou même de réagir avant que les problèmes ne surviennent, permettant ainsi de réduire les temps d’arrêt machine imprévus, d’améliorer la qualité et de diminuer les pertes. »

Source : https://www.gefanuc.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]