Eaton simplifie la supervision des Onduleurs et des PDUs

Lecture : 3 minutes

Le groupe industriel Eaton Corporation présente un nouveau logiciel destiné à la surveillance et au management des onduleurs et des accessoires de distribution électrique en réseau. Appelé Intelligent Power Manager (IPM), cet outil puissant et évolutif va permettre une réduction significative des coûts de supervision des onduleurs et des équipements associés par rapport aux autres méthodes de gestion en réseau.

Intelligent Power Manager prend en compte tous les onduleurs, quelle que soit leur marque, ainsi que les équipements associés, tels que les ePDU (unités de distribution), les agents de shutdown, les capteurs d’environnement.

Intelligent Power Manager est un excellent outil de productivité qui permet aux responsables informatiques d’obtenir une vue globale de leur infrastructure de protection électrique à partir de n’importe quel PC sécurisé connecté au réseau. ” dit Jorma Mannerkoski, directeur Ventes et Marketing pour l’activité Power Quality d’Eaton en EMEA. Sa gestion souple et intelligente a des impacts très positifs en terme de réactivité, de temps d’intervention et de disponibilité des équipements, qui se traduisent, au final, par des économies substantielles. ”

Le logiciel offre une vision globale et consolidée des principaux paramètres de fonctionnement de tout le parc d’onduleurs. Il permet aussi la configuration de ces derniers. L’administrateur peut facilement trier ses « vues d’onduleurs » suivant les paramètres les plus critiques (emplacement géographique, état des systèmes…). Il peut en outre, activer des fonctions évoluées telles que l’arrêt automatique des serveurs, le redémarrage séquentiel d’équipements situés en des lieux différents. Il peut encore organiser ses équipements selon différents critères (leur adresse IP, le type d’applications…). Les alarmes éventuelles sont centralisées et transmises, si souhaité, par e-mail ou SMS. L’historique des événements et actions facilite une gestion préventive du parc. Enfin, on peut utiliser le logiciel pour installer ou mettre à jour toute la flotte de cartes réseaux, automatiquement, en une seule fois.

Intelligent Power Manager est une solution évolutive, qui peut virtuellement contrôler un nombre d’équipements illimité sur le réseau. Ce logiciel permet aux non-spécialistes de la protection électrique de gérer facilement leur parc, ajoute Jorma Mannerkoski.

Intelligent Power Manager est un outil multiplateformes et basé sur le Web. Il est fourni gratuitement pour la gestion de un à dix équipements, avec tout onduleur Eaton.

Source : https://www.eaton.fr/powerquality

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]