Nouvelle gamme de pompes SCP pour optimiser le rendement

Lecture : 3 minutes

Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et systèmes de pompage, rénove sa gamme de pompes ASP avec la création d’une nouvelle gamme de pompes centrifuges « In Line », à plan de joint, la pompe SCP « Split Case Pump » qui se décline en 67 modèles.

 

Conçues à l’origine pour être installées sur les pipelines, les pompes « Split Case Pumps » ou « pompes à plan de joint » sont aujourd’hui adaptées à des applications plus larges telles que l’adduction d’eau municipale, l’irrigation, le chauffage urbain, la climatisation, les centrales électriques, le refroidissement industriel, etc.

 

Réalisées sur mesure, en fonction de l’utilisation technique du client (débit, hauteur manométrique, type de fluide, conditions extérieures, etc), les pompes SCP de Salmson permettent de répondre à des applications spécifiques dans le domaine de l’adduction d’eau claire et des fluides non corrosifs. Elles offrent aux clients une souplesse d’utilisation technique qui leur permet de bénéficier d’un avantage concurrentiel certain par rapport à d’autres pompes « High Flow ».

 La SCP de Salmson répond à la norme européenne ROHS (2002/95/CE) (Restriction of the use of certain Hazardous Substances). Cette norme, s’appliquant particulièrement pour les matériels électriques, n’a pas de caractère obligatoire pour les fabricants de pompes. Cependant, Salmson s’attache à respecter cette norme en rapport à l’innocuité des matériaux utilisés.

 

En effet, dans la conception de la pompe, cette norme vise à supprimer l’intégration de composants pouvant transmettre des maladies à l’homme. La pompe SCP est donc composée de :

– moins de 0,01 % de plomb, mercure, chrome hexavalent, polybromobiphényles (PBB) et polybromodiphényléthers (PBDE),

– moins de 0,01 % de cadmium.

Commercialisée depuis le mois de juin 2009, la pompe SCP de Salmson a été créée avec l’objectif de proposer aux clients une nouvelle gamme de pompes, plus robustes, plus efficaces et capables de fournir les meilleurs rendements énergétiques possibles.

Source : https:// www.salmson.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Des solutions complètes de freinage pour plus de sécurité tout en rendant la production intelligente

Sur le SPS 2025, Mayr a présenté la nouvelle génération de freins de sécurité Roba topstop. Le module compatible de contrôle de freins Roba brake-checker permet déjà une surveillance permanente. Combiné à la passerelle Roba gateway, ce système fournit non seulement des données précieuses pour la maintenance proactive des machines, mais aussi un jumeau numérique […]

Le Cetim lance R2P2, un équipement de rénovation et de réemploi de produits industriels

R2P2, pour « rénovation et réemploi de produits industriels », c’est le nom de code du nouvel équipement de démonstration installé sur la plateforme Quatrium Grand Est, à Mulhouse (Haut-Rhin). Cet équipement est représentatif d’une ligne industrielle de rénovation d’un organe mécanique, en l’occurrence une pompe hydraulique à pistons, organe mécanique largement utilisé dans l’industrie. Mis en […]

MS inaugure un centre de remanufacturing à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)

MS a inauguré son tout nouveau centre de remanufacturing de 2 600 m², une infrastructure industrielle inédite destinée à prolonger la vie des équipements tout en réduisant significativement leur empreinte carbone. Le fabricant d’installations industrielles de traitement des eaux, de valorisation des déblais et de séparation liquide-solide a ouvert les portes de ce centre le 1er […]