Nouvelle gamme de pompes SCP pour optimiser le rendement

Lecture : 3 minutes

Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et systèmes de pompage, rénove sa gamme de pompes ASP avec la création d’une nouvelle gamme de pompes centrifuges « In Line », à plan de joint, la pompe SCP « Split Case Pump » qui se décline en 67 modèles.

 

Conçues à l’origine pour être installées sur les pipelines, les pompes « Split Case Pumps » ou « pompes à plan de joint » sont aujourd’hui adaptées à des applications plus larges telles que l’adduction d’eau municipale, l’irrigation, le chauffage urbain, la climatisation, les centrales électriques, le refroidissement industriel, etc.

 

Réalisées sur mesure, en fonction de l’utilisation technique du client (débit, hauteur manométrique, type de fluide, conditions extérieures, etc), les pompes SCP de Salmson permettent de répondre à des applications spécifiques dans le domaine de l’adduction d’eau claire et des fluides non corrosifs. Elles offrent aux clients une souplesse d’utilisation technique qui leur permet de bénéficier d’un avantage concurrentiel certain par rapport à d’autres pompes « High Flow ».

 La SCP de Salmson répond à la norme européenne ROHS (2002/95/CE) (Restriction of the use of certain Hazardous Substances). Cette norme, s’appliquant particulièrement pour les matériels électriques, n’a pas de caractère obligatoire pour les fabricants de pompes. Cependant, Salmson s’attache à respecter cette norme en rapport à l’innocuité des matériaux utilisés.

 

En effet, dans la conception de la pompe, cette norme vise à supprimer l’intégration de composants pouvant transmettre des maladies à l’homme. La pompe SCP est donc composée de :

– moins de 0,01 % de plomb, mercure, chrome hexavalent, polybromobiphényles (PBB) et polybromodiphényléthers (PBDE),

– moins de 0,01 % de cadmium.

Commercialisée depuis le mois de juin 2009, la pompe SCP de Salmson a été créée avec l’objectif de proposer aux clients une nouvelle gamme de pompes, plus robustes, plus efficaces et capables de fournir les meilleurs rendements énergétiques possibles.

Source : https:// www.salmson.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]