Wit : une coopération franco-russe dans le domaine de la maîtrise énergétique
C’est à Moscou, le 6 octobre dernier, qu’un contrat de coopération a été signé par le PDG de Wit (France, St Laurent du Var), M. Georges Duffau et le responsable de Binar (Russie), en présence de l’ambassadeur de France à Moscou Jean de Gliniasty. Ce partenariat a pour objet la commercialisation d’une nouvelle génération de capteurs de suivi des consommations électriques. Wit accentue ainsi son positionnement dans les solutions pour la maîtrise énergétique et le pilotage des installations techniques.
Une nouvelle étape pour la société Wit dans la maîtrise énergétique
Depuis plus de 25 ans, la société Wit fournit à ses clients des solutions pour diminuer leur consommation par une analyse pointue des données et par la mise en place de process pour agir directement sur le pilotage des énergies. A l’heure de la conscience énergétique, les consommations et leurs usages ne peuvent être acquis par des capteurs traditionnels.
C’est pour pallier ce manque technologique que Wit s’est impliqué dans la recherche d’instrumentation pour l’acquisition des données liées à la consommation énergétique. Aujourd’hui, Wit se positionne sur des technologies de pointe et continue à enrichir ses compétences en s’ouvrant sur des partenariats de recherche et développement.
Un accord de coopération dans le cadre du Partenariat Mondial du G8
Ainsi, dans le cadre du Partenariat Mondial du G8, la société Wit a signé avec la société Binar un accord de coopération pour développer une nouvelle génération de capteurs. Binar est une société russe, experte dans la conception et la production de capteurs (équipés de systèmes de communication sans fil) destinés à la surveillance de gazoducs russes et répondant à des contraintes météorologiques et de sécurité particulièrement exigeantes.
Une conception éco-responsable pour des capteurs d’énergie faciles à mettre en place
Au-delà de l’aspect stratégique que représente ce développement, il est dans la lignée des valeurs de Wit. En effet, il a été bâti sur des valeurs humaines et avant tout responsables !
Au niveau de son cahier des charges, deux axes sont majeurs : l’éco-conception et la facilité de mise en oeuvre.
Wit se fixe de nouveaux horizons. Notre défi nous osons l’afficher : dans un esprit convivial et attrayant, faire partie de ceux qui font progresser le monde !
Source : https://www.wit.fr
La rédaction de Production Maintenance vous souhaite une bonne année 2025 !
Le marché industriel se tend. Avec une croissance quasi-atone – de près de 0,2% – l’économie française a plus que jamais besoin de l’industrie, même si celle-ci ne représente dans l’Hexagone que 11% du PIB du pays (contre 21% en Allemagne et plus de 17% de l’autre côté des Alpes). Pour autant, les perspectives de […]
Un nouveau contrat de maintenance pour Alstom avec Metro de Panamá
Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, annonce avoir signé un nouveau contrat de maintenance de quatre ans avec Metro de Panamá ; ce contrat comprend la maintenance préventive et corrective du matériel roulant, des systèmes de signalisation et de l’alimentation électrique de la ligne 1 du métro de Panama. Cette ligne, qui s’étend sur 16 […]
Acquisition : Altrad Arnholdt met la main sur le spécialiste de l’échafaudage Les Monteurs de la Brie
La société Altrad Arnholdt, acteur majeur en France de la location et du montage d’échafaudages, a fait l’acquisition début décembre de la société Les Monteurs de la Brie (LMDB). Cette opération de croissance externe permet non seulement à la filiale d’Altrad de se renforcer en Île-de-France, mais aussi de consolider ses capacités dans les travaux […]