Carl Software renforce sa présence sur le marché industriel italien

Lecture : 3 minutes

Carl Software, éditeur leader européen de GMAO et Asset Management, continue sa progression sur le marché industriel italien après l’ouverture de son agence de Turin en septembre 2008.

L’objectif était clair: transposer le savoir-faire produit et service acquis depuis 25 ans et pénétrer le marché industriel italien.

Après 14 mois de d’exploitation, Carl Software affiche de nouvelles références industrielles prestigieuses:

>Brembo, leader mondial de la conception et de la fabrication de systèmes de freinage. A bergame, 2 sites exploitent le logiciel Carl Source: la fonderie d’aluminium et le le site de production de systèmes de freinage. A court terme, l’équipe projet de Brembo souhaite faire de la GMAO un pivot central de leur système d’information. Celui-ci intègrera ainsi la supervision et le contrôle des processus de production afin d’optimiser la performance de sa production et la qualité de sa maintenance.

>Lindt, le site de Varese, leader de la production de chocolat, choisit le logiciel Carl Source pour gérer ses équipements, ses travaux et ses stocks. A l’image de l’exploitation du logiciel sur d’autres sites de Lindt (exemple: site d’Oloron équipé depuis 2008), Carl Source gère l’ensemble des actifs du site.

>Hoya, société de production de verres ophtalmiques, a installé l’application du logiciel Carl Source en novembre 2009 à Amsterdam pour gérer le parc de serveurs. Les sites du groupe basés en France et en Italie mettront en oeuvre la maintenance corrective et préventive, ainsi que la gestion des stocks avant la fin de l’année 2010. L’implantation du logiciel sur les autres sites européens (Allemagne, Suède…) est d’ores et déjà   programmée pour 2011.

>RCF, leader en solutions de produits audio de haute technologie, choisit Carl Software pour planifier sa maintenance préventive. La mise en place de la GMAO est effectuée en 3 mois. Parmi les points forts de l’exploitation de Carl Source, RCF a souhaité optimiser sa maintenance préventive à l’aide d’alarmes email envoyées automatiquement au responsable maintenance.

La nouvelle organisation Export mise au point au niveau de l’agence italienne constitue aujourd’hui pour Carl Software le socle de son modèle de développement international. Ainsi Carl Software a ouvert mois de mai une nouvelle agence en Espagne, à Barcelone.

Source : https://www.carl-software.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]