Sepem Industries -du 25 au 26 janvier 2011 à Douai

Lecture : 3 minutes

Les 25, 26 et 27 janvier prochains aura lieu la première édition du Salon des services, équipements, process et maintenance (Sepem Industries) de la nouvelle année. La recette est toujours la même -un salon d’envergure régionale et parfaitement ciblé sur les marchés de la maintenance- et elle fonctionne ! à quatre mois de son ouverture, le salon affichait déjà   un carnet d’exposants complet.

Pour la première fois de l’histoire, le Sepem Industries, qui se déroulera à Douai du 25 au 27 janvier prochain, verra sa surface s’agrandir de 35% (en passant de 7 000 à 10 000 mètres carrés). Pour autant, le carnet d’exposants affiche toujours complet ; et ce quatre mois à l’avance, tout comme en 2009 d’ailleurs.

Un signe de reprise économique ? Rien de moins sûr même si les premiers baromètres indiquent un regain d’activité industrielle, en particulier en Allemagne, ce qui présage une monté d’optimisme dans les marchés de la maintenance. Mais c’est davantage du côté de la philosophie même du salon et de ses organisateurs qu’il convient de se pencher pour expliquer le succès insolent prévu pour cette nouvelle édition.

D’un côté, rappelle Philippe Dutheil, directeur du salon, « notre grande réussite tient dans les 80% d’exposants de 2009 qui reviennent cette année; une fidélité que nous interprétons naturellement comme un gage de satisfaction. Par ailleurs, la précédente édition qui s’est déroulée à Colmar a également été un succès. De très nombreux contacts importants et rapides y ont été pris directement sur les stands; un retour sur investissement prisé dans un monde du salon qui se révèle de plus en plus pragmatique ».

Ici, pas de dizaines de milliers de visiteurs ; mais quand l’un d’entre eux s’arrête à un stand, il a déjà   clairement en tête ses besoins et ses attentes. Autre point très apprécié : le fait que les stands n’excèdent pas 13 mètres carrés et qu’ils restent abordables. « Tous ces aspects ont été mûrement réfléchis et ont fait de cet événement un salon  »utile » ».

Un réseau de navettes gratuites étendu

Comme chaque année, les organisateurs du salon Sepem mettent en place un système de navettes entièrement gratuites et dont le trajet est calculé pour faire moins de 2h30 de route au total. Ces navettes assurent l’aller/retour du point de départ jusqu’au salon Sepem Industries Nord, à Douai.

Le retour se fera vers 16h30 du parking des visiteurs. Au total, quatre navettes sont mises à disposition aux départs de Reims (via Saint-Quentin), Calais (via Boulogne-sur-Mer), Rouen (via Amiens) et Aulnay-sous-Bois (via Compiègne).

Source : https://www.sepem-industries.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]