Carl Software reprend l’activité GMAO d’Easy Cam

Lecture : 3 minutes

Le groupe Carl Software, éditeur leader en France dans le domaine de la GMAO et Asset Management, vient d’annonce la reprise de l’activité d’Easy Cam, logiciel historique de GMAO né dans les années 1980.

Pour Eric Bonnet, PDG de Carl Software, cette reprise s’inscrit dans la stratégie de croissance de son groupe : « notre savoir-faire sur les projets d’Asset Management d’envergure n’est plus à démontrer. Mais nos succès sur ces grands projets ont parfois éclipsé un autre aspect essentiel de notre métier : nous accordons également beaucoup d’importance aux projets GMAO très simples, visant un retour sur investissement rapide et de courts délais de mise en œuvre.  Notre offre, segmentée en gammes bien distinctes, intègre notamment « CARL Smart »  qui permet, dès 3 800 €, d’acquérir une GMAO complète et  full-web. »

Maintenir la confiance des clients

Easy Cam est aujourd’hui exploité par de nombreuses sociétés comme Madrange, Hexcel Composites, Rexam, Husqvarna (Belgique), Ecologistique… Laurent Rollinger, qui dirigeait la société Proxim Solutions, ex-éditeur d’Easy Cam, confirme : « Lors de la reprise d’un logiciel, on pense surtout au devenir des clients qui nous ont fait confiance et avec qui des relations se sont établies. J’ai personnellement fait le choix de rejoindre l’équipe Carl Software afin de maintenir cette relation de confiance avec nos clients. Aujourd’hui, je suis heureux que l’héritage Easy Cam, produit historique et fruit de nombreuses années de travail, puisse être pérennisé dans de bonnes conditions ».

Des succès insuffisants

Né dans les années 1980, le logiciel EasyCam 4CS était l’un des rares logiciels pionniers en GMAO. Alors que les premières versions de CARL furent développées pour PC, Easy Cam fait initialement le choix d’Unix. Le succès du PC, puis de Windows, donna un fort avantage concurrentiel aux logiciels conçus pour ces environnements. Une version Windows et client/serveur d’Easy Cam est alors réalisée mais elle arriva tardivement sur un marché déjà largement dominé par les produits nativement Windows. Easy_Cam développe néanmoins de belles références dans les secteurs de l’industrie, les administrations, les hôpitaux.

Ces succès ne furent pas suffisants pour permettre de financer le développement de la génération technologique suivante : celle d’internet et de la mobilité. Ainsi, bien que s’appuyant sur des clients fidèles et satisfaits du logiciel, la société Proxim Solutions, éditeur d’Easy Cam, fut très récemment contrainte à cesser son activité, avant d’être reprise par Carl Software fin décembre 2013.

Source : https://www.carl-software.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]