Delphi distingue Rockwell Automation pour ses services de gestion des équipements industriels

Lecture : 3 minutes

Rockwell Automation a reçu le Delphi Pinnacle Award pour ses services, qui ont permis à l’entreprise de réaliser des économies en 2016. Delphi, premier équipementier automobile mondial, décerne chaque année des prix à ses principaux fournisseurs qui l’aident à améliorer ses performances en termes de qualité, de valeur ajoutée et de coûts.

Pour aider Delphi à réaliser ces économies, Rockwell Automation a travaillé avec sa division des composants diesel afin de mettre en œuvre les services de gestion des stocks regroupés sous le nom de Rockwell Automation Asset Management Program. Dans le cadre de ce programme, un professionnel de la gestion des actifs sur site collabore avec les entreprises afin de les aider à gérer leurs stocks, à limiter l’obsolescence et à réduire d’au moins 25 % les coûts des pièces nécessaires aux opérations de maintenance, de réparation et d’exploitation (MRO, Maintenance, Repair & Operations). 

Le programme a été mis en œuvre chez Delphi en 2012 afin d’optimiser les actifs dans l’atelier en réduisant les stocks, en réparant les composants au lieu de les remplacer et en gérant l’ensemble du cycle de vie des stocks. Le processus a commencé par le service d’évaluation Installed Base Evaluation de Rockwell Automation afin d’identifier les améliorations potentielles. Rockwell Automation a ensuite collaboré avec Delphi pour créer une combinaison spécifique au client de services, de fonctionnalités et de méthodologies éprouvées, le tout placé sous la supervision d’un professionnel de la gestion des actifs sur site.

Delphi a depuis réduit les coûts associés aux opérations MRO de plusieurs centaines de milliers de dollars. « Rockwell Automation est honoré de recevoir cette récompense de Delphi, a déclaré Marc Baret, directeur des services et des solutions industriels chez Rockwell Automation. L’industrie automobile a été soumise à des pressions pour réduire les coûts et l’un des principaux moyens pour relever ce défi est de réduire les stocks et de mieux utiliser les composants sur site. Ces bonnes pratiques peuvent s’appliquer à tous les secteurs d’activité. » La liste des lauréats du Delphi Pinnacle Award 2016 a été dévoilée lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en mai 2017 à Cracovie, en Pologne.

Source : https://www.rockwellautomation.com

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]