La CCI Paris Ile-de-France et le groupe Goron créent une formation aux métiers de la sécurité et de la sûreté

Lecture : 3 minutes

En raison du développement continu de ce secteur et d’une forte demande de personnels qualifiés, la CCI Paris Ile-de-France mobilise son école l’ÉA et s’engage dans une coopération à long terme avec le groupe Goron. Ce dernier, déjà très investi dans la formation continue au travers de sa filiale « Cecys », souhaite explorer la voie de l’apprentissage afin d’élargir son vivier de recrutement et attirer un public jeune vers les métiers de la sécurité et du gardiennage en en donnant une image positive. L’objectif pour Goron est de participer à la formation de ses futurs agents sans exclure la possibilité du placement des apprentis en formation dans d’autres entreprises du secteur. Pour la CCI Paris Ile-de-France, qui forme chaque année 15 000 apprentis, cette alliance confirme une fois de plus son engagement en faveur de l’apprentissage, une voie de formation porteuse pour les jeunes, les entreprises et l’emploi.

S’appuyant sur le centre de formation du groupe Goron « Cecys » et « L’ÉA, les écoles des éco- activités » de la CCI Paris Île-de-France, le partenariat vise les premiers niveaux de qualification avec des perspectives de formations concernant les niveaux supérieurs, comme c’est déjà le cas pour L’ÉA. L’école offre en effet des formations aux premiers niveaux et comprend aussi des formations dans le supérieur sur la sécurité. Deux sections préparant à l’obtention de titres professionnels détenus par Formaplus 3B, partenaire du groupe Goron, ont été ouvertes à la rentrée 2018. Il s’agit du titre de niveau V « Agent de prévention et de sécurité » et du titre de niveau IV « Agent de prévention et de sécurité – Chef de poste ». Au total, environ quarante jeunes seront formés cette première année et leur insertion professionnelle est garantie.

Le recrutement et le placement des jeunes ainsi que les formations seront assurés par Cecys. De son côté, l’ÉA a en charge la gestion de ces formations. La CCI Paris Ile-de-France et le groupe Goron s’engagent enfin à ouvrir des perspectives d’évolution en termes de recrutement : l’accueil de 150 apprentis est prévu à horizon 2021.

Source : https://www.cci-paris-idf.fr/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]