Rendez-vous de l’industrie ferroviaire à Montceau-les-Mines les 26 et 27 septembre prochains ! 

Lecture : 3 minutes

Le nouveau format des Mecateameetings remporte les suffrages. Déjà 200 participants, une centaine de sociétés françaises et européennes, SNCF Réseau partenaire… Cette 4e édition séduit une filière en quête de renouveau et de revitalisation. Un événement organisé par Mecateamcluster, le seul écosystème français dédié à la maintenance des engins de travaux ferroviaires, avec le soutien de la Région Bourgogne-Franche-Comté et la Banque des Territoires.

Un record de participation pour l’édition 2019 des Mecateameetings

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 septembre mais déjà 200 participants de 100 entreprises différentes ont confirmé leur participation. C’est 50% de participants de plus que la précédente édition en 2017. Toute la filière de l’industrie ferroviaire s’y retrouve : constructeurs, équipementiers, gestionnaires et exploitants d’infrastructures, ateliers de maintenance, fournisseurs du ferroviaire… Et la dimension internationale se confirme avec des sociétés italiennes, luxembourgeoises, belges et canadiennes !

5 engins exposés et une conférence sur le 4e paquet ferroviaire animée par SNCF Réseau

SNCF Réseau soutient les Mecateameetings. Ses experts de la division Engins et Outillages dévoileront 4 engins dernière génération : engin de maintenance caténaire ferroviaire hybride, lorry automoteur de maintenance caténaire ELAN type D, lorry de maintenance caténaire 4 axes, véhicule rail route de surveillance caténaire VRRSC. SNCF Réseau fera aussi la démonstration de sa GMAO, gestion de la maintenance assistée par ordinateur. Les experts SNCF Réseau animeront une conférence sur le 4e paquet ferroviaire pendant la pause déjeuner du jeudi 26 septembre. Ils révèleront les évolutions du réseau ferré dans les prochains mois…

La nouvelle formule combine convention d’affaires et espaces d’expositions

L’événement se déroule désormais sur deux jours. Exposition et démonstration de matériels ferroviaires viennent compléter la traditionnelle convention d’affaires attendue par les PME et donneurs d’ordres de l’industrie ferroviaire. Chaque PME disposera de créneaux de 20 mn avec les cibles entreprises qu’elle vise pour les convaincre de ses compétences et savoir-faire.Un dîner événement sera au programme le 26 septembre dans un cadre prestigieux avec présence d’une personnalité médiatique qui animera une conférence autour de l’excellence et des savoir-faire français dans une stratégie de développement à l’international.

Source : https://www.mecateameetings.com/

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]