Infor cède son activité EAM à Hexagon AB

À travers cet accord annoncé le 6 juillet dernier, l'activité EAM d'Infor et ses quelque 500 collaborateurs répartis dans le monde entier seront intégrés à l’activité Industrial Enterprise Solutions d'Hexagon.
Lecture : 3 minutes

L’éditeur Infor annonce avoir conclu un accord de vente de son activité mondiale EAM (Enterprise Asset Management) à Hexagon AB, leader mondial de solutions de réalité numérique, pour un montant d’environ 2,75 Md$.  Alors que le marché de l’EAM est en train d’évoluer d’une gestion traditionnelle des équipements vers un gestion de la performance de ces mêmes équipements (APM), les industriels ont besoin de solutions de plus en plus étendues. Objectif ? Pouvoir gérer l’ensemble du cycle de vie de leurs équipements – de la phase de conception/construction à la phase d’exploitation. 

Cette opération de cession et de mise en oeuvre de relations de collaboration stratégiques va permettre à Infor (filiale de Koch Industries depuis 2020) d’une part d’associer sa technologie leader sur le marché de l’EAM aux solutions de réalité numérique d’Hexagon (y compris les technologies de capteurs, de logiciels et d’autonomie). D’autre part, cet accord va aider l’éditeur à se concentrer davantage sur sa stratégie d’offre de suites ERP (Enterprise Resource Planning) dans le Cloud (CloudSuites).

Accélérer la transformation numérique des clients d’Infor EAM

Plusieurs entreprises du groupe Koch figurent parmi les clients les plus importants de la solution Infor EAM, ainsi que des solutions Hexagon dédiées à la performance des projets d’entreprise et des installations industrielles. Afin de générer toujours plus de valeur en matière de gestion du cycle de vie des équipements (de leur conception jusqu’à leur gestion au quotidien) et ce, pour toutes les filiales de Koch, Koch et Hexagon ont signé un protocole d’accord pour étendre l’utilisation d’Infor EAM et des solutions d’Hexagon. 

« Il s’agit véritablement d’un accord gagnant-gagnant pour Infor et Hexagon, ainsi que pour les clients et les collaborateurs, déclare Kevin Samuleson, CEO d’Infor. Cela va permettre à Infor de redoubler d’efforts pour fournir des solutions innovantes et spécifiques à chaque secteur d’activité et aider ses clients à relever les principaux défis commerciaux auxquels ils sont confrontés. Cela va également permettre à Infor de collaborer avec une des seules entreprises capable d’accélérer la transformation numérique des clients d’Infor EAM, en intégrant les capacités de gestion d’équipements d’Infor EAM aux solutions et plateformes de réalité numérique d’Hexagon. » 

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d’Efficacité

Un Détecteur Ultrasonore Capable de Transformer la Maintenance en Moteur de Profit et d

L’ère de la maintenance réactive et des pannes imprévues ? Voilà désormais un concept qui appartient au passé. Le SDT340 de SDT Ultrasound est un appareil ultrasonore qui donne à vos équipes l’alerte la plus précoce, transformant la panique en planification.   Efficacité énergétique : Stopper l’hémorragie de coûts L’un des retours sur investissement les plus […]

Durand production, d’Excel à un logiciel GMAO dédié pour une maintenance préventive et une organisation de l’activité

durand2

Depuis plus de 30 ans, Durand Production est une entreprise qui formule, produit et stocke des fluides pour l’automobile : huiles moteur, lave-glaces, lubrifiants, liquides de refroidissement. Située à Harnes dans les Hauts-de-France et filiale du groupe Cipelia, l’entreprise est spécialisée dans les marques distributeurs, mais travaille aussi avec des grands noms de l’entretien automobile. […]