Cyril Perducat nommé au poste de directeur de la technologie de Rockwell Automation
Cyril Perducat rejoint Rockwell après avoir passé vingt-cinq ans chez Schneider Electric, où il exerçait dernièrement la fonction de vice-président exécutif des solutions numériques et de l’Internet des objets. Il a eu une longue carrière en tant que responsable des stratégies technologiques, notamment concernant les systèmes, les logiciels, les réseaux et les solutions d’entreprise.
« Cyril apporte à Rockwell sa passion pour l’innovation et le travail d’équipe, et prône une gestion efficace du changement au profit de bons résultats, a déclaré Blake Moret. Tout au long de sa carrière, il s’est concentré sur le développement de solutions innovantes visant à améliorer les technologies de fabrication. Nous sommes convaincus que son leadership permettra à Rockwell de créer davantage de valeur à nos clients et partenaires. »
« Rockwell est un leader industriel et un pionnier de l’innovation depuis des décennies, a commenté Cyril Perducat. L’équipe créative de technologues cherche à développer les solutions technologiques déjà nombreuses de l’entreprise et à élargir le champ du possible dans le secteur de l’automatisation industrielle. »
La mission de succéder à Sujeet Chand
Cyril Perducat succède à Sujeet Chand, qui a récemment annoncé son départ à la retraite. Sujeet Chand était directeur de la technologie chez Rockwell depuis 2005. Au cours de ses trente-cinq années passées dans l’entreprise, il a occupé plusieurs postes à responsabilité. Il était dernièrement responsable de l’innovation technique, du développement de l’architecture commune, de la gestion du personnel technique de l’entreprise et du développement commercial de Rockwell au niveau mondial avec son écosystème d’alliances et de partenariats stratégiques. Il travaillera étroitement avec Cyril Perducat jusqu’à son départ en retraite à la fin de l’année civile.
« Tout au long de sa carrière remarquable menée chez Rockwell Automation, Sujeet a contribué à conforter le leadership de l’entreprise en matière d’automatisation industrielle et de transformation numérique, a ajouté Blake Moret. On ne soulignera jamais assez le rôle que Sujeet a joué dans le développement de nos produits et de nos technologies, de notre portefeuille de propriété intellectuelle et de nos partenariats stratégiques. Je me joins au conseil d’administration pour lui souhaiter une heureuse retraite, auprès de ses proches. »
Benjamin Frugier, nouveau directeur général de la Fédération des industries mécaniques (FIM Mecallians)
Depuis le 4 novembre, Benjamin Frugier a pris la direction générale de la Fédération des industries mécaniques (FIM Mecallians). Fort d’une expérience de trente années, Benjamin Frugier a su démontrer son expertise dans des domaines clés tels que la réglementation du numérique et des produits, la finance durable, le développement industriel et le commerce international. Tout […]
La maintenance face aux Enjeux de la RSE : une journée de conférences le 24 octobre
Le département de Génie Industriel et Maintenance de l’IUT Louis Pasteur de Schiltigheim (Université de Strasbourg) en collaboration avec l’Association française des ingénieurs et responsables de maintenance (AFIM), organise le 24 octobre prochain à partir de 9 heures une journée en direct dans le cadre d’Innova Maintenance. La RSE et son impact sur la maintenance industrielle est un sujet qui explore […]
Se rassembler pour plus d’efficience ! Pourquoi Horoquartz s’est alliée à la SPAC ?
En tant que membre de l’alliance SPAC, Horoquartz joue un rôle clé dans la recherche et le développement de solutions de sécurité. L’entreprise met l’accent sur l’intégration de protocoles de communication qui sont à la fois standardisés, sécurisés et ouverts. Cette approche vise à répondre aux exigences croissantes en matière de sécurité dans un univers […]