Equans lance une gamme d’offres digitales pour développer la performance technique, environnementale et d’usage de ses clients

Le nouveau leader mondial des services à l’énergie a lancé Equans Digital, une nouvelle marque rassemble près de 6 000 salariés chargés de mettre en œuvre des solutions innovantes et numériques.

Leader mondial des services multi-techniques, Equans accélère et lance une nouvelle marque, Equans Digital, pour aider ses clients à développer leur performance à travers leur transition digitale. Celle-ci rassemble l’ensemble des expertises des entités spécialisées dans l’ICT et le digital, soit 6 000 collaborateurs engagés en réseau à travers le monde dans la mise en œuvre de ces solutions innovantes. Ce marché porteur et en forte croissance représente désormais pour Equans un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, dont la moitié en France.

Une approche transverse ambitieuse

Equans Digital intervient également dans des domaines transverses via une triple expertise de haut niveau : la cybersécurité, l’interopérabilité et les solutions applicatives. La cybersécurité est au cœur du digital. Il est indispensable de mesurer en temps réel les menaces et la vulnérabilité des systèmes pour mieux les protéger et garantir leur fonctionnalité. Les services de gestion de données et d’interopérabilité se révèlent de plus en plus stratégiques car ils visent à rendre compatibles et intelligents différents réseaux de data pour les « désiloter » et créer des synergies digitales au service de la performance des installations.

Cette approche est renforcée grâce à des technologies d’intelligence artificielle et de data science. En maîtrisant l’ensemble de ces expertises, Equans Digital apporte à ses clients une attention particulière sur les solutions applicatives en lien avec des éditeurs partenaires. Il est ainsi possible de développer des solutions personnalisées, comme par exemple le système d’aide à l’exploitation et à l’information voyageurs (SAEIV) de Navineo.

Un réseau d’experts unique

La force du réseau Equans Digital repose sur l’alliance entre des pôles digitaux de spécialité à un niveau national, et un réseau d’entités digitales de proximité au sein d’une quarantaine d’agences locales Axima et Ineo. Ce réseau d’entités incarné par la marque Equans Digital va permettre d’accélérer la notoriété des solutions digitales proposées par Equans, de fédérer les collaborateurs et d’accélérer la dynamique de croissance globale.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Transformation numérique : 90 % des industriels français tirent un bilan positif selon une étude

La majorité des entreprises industrielles françaises profitent déjà largement des projets de numérisation. Mais la pénurie de main-d’œuvre continue d’entraver durablement ces projets. Les industriels français surestiment-ils leur numérisation et, plus généralement, celle de leur pays ? Une étude menée par OnePoll pour Reichelt Elektronik auprès de 250 entreprises industrielles françaises propose un examen de […]

Le saviez-vous ? Le pompiste KSB est également auditeur !

L’audit intégral KSB SupremeServ* est un service proposé par le constructeur KSB pour optimiser le fonctionnement des installations de pompage. Il comprend une analyse globale de la fonction pompage des installations, en tenant compte des besoins actuels. La démarche se déroule en trois étapes : KSB propose différents types d’audits adaptés à chaque situation, comme […]

France gaz et Gesip signent un partenariat sur les enjeux de la sécurité dans le gaz et l’hydrogène

Le 1er mars dernier, Jean-Marc Leroy, président de France gaz et Cyril De Coatpont, président de Gesip étaient réunis pour officialiser un partenariat entre les deux associations. Un rapprochement stratégique pour avancer ensemble sur les enjeux de sécurité des réseaux et travailler en cohérence sur les évolutions des infrastructures de transport de gaz et d’hydrogène. […]