Industrie 4.0 : AIT-Stein Groupe rejoint le groupe Galilé

Le 7 juillet dernier, Galilé a acquis trois nouvelles sociétés : Air industrie Thermique, Stein Energy, et Brown Fintube France S.A. Ces dernières vont permettre au groupe de compléter son offre de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie et d’intensifier son ancrage territorial.
Par ce biais, Galilé accélère son développement pour devenir un acteur clé de la transition énergétique en s’appuyant sur la notoriété et l’expertise du groupe AIT-Stein dans ce domaine.
Fort de ce nouveau développement, le groupe Galilé développe sa stratégie industrielle autour de trois axes. D’une part, le développement des applicatifs d’intelligence artificielle. D’autre part, la numérisation des activités. Enfin, le dernier axe porte sur le respect de l’environnement et décarbonation de l’industrie.
De fortes synergies entre les sociétés du groupe Galilé
Ces acquisitions doivent permettre au groupe de proposer à ses clients un portefeuille de technologies et de solutions dédiées, notamment aux énergies décarbonées et à l’industrie responsable.
Aussi, ce rapprochement permettra de fortes synergies entre les sociétés du groupe Galilé. Suite à cette opération, les trois sociétés poursuivent leurs activités historiques sous les nouvelles dénominations sociales. Air Industrie Thermique S.A. devient ainsi Air industrie transition S.A.S ; Stein Energy S.A.S. devient Stein Energy Boilers S.A.S. Quant à Brown Fintube France S.A., il prend le nom de Brown Fintube France Energy S.A.S.
RS France entend révolutionner la maintenance industrielle grâce à sa solution de réalité augmentée
RS France, leader de la distribution de solutions pour les industriels, dévoile un dispositif inédit de réalité augmentée (RA) dédié à la maintenance et au contrôle industriel. Pleinement inscrite dans l’ère de l’industrie 4.0, cette technologie contient une interface intégrée dans l’environnement de travail de son utilisateur grâce à des lunettes connectées, tablettes ou smartphones. […]
Maintenance des canalisations : Orea se dote d’une nouvelle unité d’hydro-fraisage
Moins de nuisances, moins coûteux, plus d’efficacité : avec l’acquisition d’un deuxième robot d’hydro-fraisage de 3 000 bar, Orea franchit une nouvelle étape. Ce nouveau robot permet en effet au spécialiste de la maintenance des canalisations de repousser les limites de l’hydro-fraisage. Capable d’intervenir dès 200 mm de diamètre, il supprime efficacement béton, calcaire, racines […]
Sécuriser les fosses de maintenance : une protection essentielle pour les professionnels
Dans les ateliers de maintenance automobile ou ferroviaire, les fosses de visite sont indispensables pour intervenir sous les véhicules. Cependant, elles représentent également un risque majeur de chute, pouvant entraîner des accidents graves. Pour répondre à cette problématique, la protection antichute pour fosse de maintenance est une solution efficace et conforme aux réglementations en vigueur. […]
La revue

DOSSIER : Arrêts de maintenance : entre timing serré et qualité
TECHNOLOGIES : Les automatismes au coeur de la maintenance
PRODUCTION : Assurer la surveillance des installations dans la production d’énergie
EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE : Quels moyens de mesure pour consommer moins ?
SÉCURITÉ / HSE : Focus sur la prévention des risques. Quelles solutions ?
Newsletter
Vous hésitez à vous abonner ?
Nos conférences en vidéo





Évènements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires


Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance
