Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti Electronic devient la troisième entreprise européenne labellisée pour le reconditionnement de matériels électroniques industriels. 
Lecture : 3 minutes
Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés.

« Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu majeur, lors d’une panne ou un arrêt de production, dans l’industrie, précise Florence Bertrand, directrice opérationnelle Aserti Electronic. Pour faire face aux urgences, notre offre de matériels reconditionnés garantit une qualité de prestation mais également une disponibilité immédiate des matériels prêts à être expédiés. Avec plus de 100 techniciens experts en France, Aserti Electronic s’engage à répondre aux besoins de l’ensemble des clients grâce à des solutions rapides et sur-mesure. Une alternative durable, économique et performante ».

La dynamique du reconditionné est bien engagée chez Aserti Electronic avec un ensemble d’outils déployés pour répondre aux besoins des industriels : nouveau site web avec un catalogue de pièces reconditionnées,  seize centres de services en France, une garantie de deux ans, un service de navettes gratuit ou encore un pôle technique en veille pour documenter, développer et former les techniciens aux nouvelles technologies. 

Rappelons qu’un produit reconditionné se différencie d’un produit d’occasion par les séries de tests et d’interventions réalisés pour assurer en toute sécurité ses fonctionnalités. Le Label RecQ repose sur des exigences élaborées par des experts et des professionnels du secteur pour assurer la qualité des équipements électroniques :traçabilité dans le processus de reconditionnement, garantie technique de 24 mois et respect du traitement des déchets.

Lire la suite