RS France lance sa « Bourse aux projets » destinée aux futurs ingénieurs

La politique Éducation du fournisseur mondial de solutions industrielles repose sur l’accessibilité aux ressources afin de permettre aux écoles et aux étudiants de relever les défis de demain dans le domaine industriel.
Lecture : 3 minutes

RS France accompagne tout type d’entreprises et d’établissements dans les différents stades d’avancement de leur projet et de nombreux domaines d’activités dont la recherche et l’éducation. Son objectif est de faire bénéficier aux techniciens et ingénieurs de demain, des services de RS France et de leur offrir le meilleur environnement de travail et de recherche possible pour apprendre et innover.

Dans le cadre de cette politique, l’entreprise beauvaisienne vient de lancer son premier appel à projet nommé « Bourse aux projets RS France ». Cette initiative, mobilisant les écoles, universités et étudiants autour de projets innovants, a pour but de les soutenir grâce au don de matériels : outillage, équipements technologiques et didactiques, appareils de test et mesure etc.

« Cette opération “Bourse aux projets RS France” nous permet de nous rapprocher des futurs talents de l’ingénierie et de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets, précise Marie Courrière, Business Development Manager Education chez RS France. Notre engagement dans le secteur de l’éducation et notre expérience de partenaire industriel leur donne ainsi l’élan nécessaire à innover et apprendre dans les meilleures conditions. »

Déroulement en trois étapes

La démarche « Bourse aux projets RS France » se déroule en trois étapes : La construction du projet du côté des écoles, universités et étudiants, puis la présentation de la candidature via la plateforme en ligne de RS et, enfin, la participation au tirage au sort pour tenter de bénéficier du soutien de RS France.

Par souci d’équité RS France mise sur le choix du tirage au sort afin d’offrir à tous, la même chance de remporter cet accompagnement, peu importe l’expérience, le cheminement ou le besoin. C’est ainsi une réelle opportunité pour les étudiants de pouvoir faire vivre leur projet.

À travers cette initiative, l’entreprise beauvaisienne tient à renforcer sa présence auprès des écoles, universités et étudiants. La politique éducation de RS est pensée pour accompagner les jeunes talents de l’ingénierie à imaginer l’industrie de demain. Rendez-vous donc en décembre pour connaître les associations et écoles accompagnées !

Plus de renseignements

partenariat@rs.rsgroup.com

RS France, partenaire de l’industrie et de ses innovateurs 
RS France est engagé depuis de nombreuses années dans l’accompagnement des acteurs de l’éducation. Plus qu’un distributeur, l’entreprise fournit un soutien pédagogique aux techniciens et ingénieurs de demain. Parmi les projets et compétitions étudiantes déjà supportés par les équipes de RS (et qu’elle souhaite soutenir toujours plus) comme C’Space et la Coupe de France de Robotique où, chaque année, des centaines d’étudiants s’affrontent autour d’un challenge 100% robotisé. RS France a choisi de supporter onze équipes en 2023-24 afin de les aider à automatiser leur parcours. Enfin, RS France accompagne d’autres événements dont le Shell Eco Marathon (4 équipes accompagnées en 2023-24) , le Formula Student (sept équipes accompagnées en 2023-24), des Hackatons ou encore Soli’Tudiant.
Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, fait appel aux industriels pour rejoindre sa 5e édition

La cinquième édition de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire débutera officiellement avec l’ouverture de la nouvelle carte en septembre 2025. L’objectif reste inchangé : mobiliser toujours plus de jeunes et de demandeurs d’emploi, leur faire découvrir les métiers d’avenir et leur offrir une vision concrète d’une industrie durable, inclusive et numérique – ainsi que des formations pour […]

Table ronde et les femmes et l’industrie : cap sur la maintenance !

Cette table ronde, organisée dans le cadre du Salon Sepem à Martigues, a mis à l’honneur la féminisation des métiers de l’industrie, avec un focus particulier sur la filière maintenance. Aux côtés de marraines du réseau Elles Bougent, des professionnelles ont ainsi partagé leur parcours et leur vision afin d’encourager les jeunes filles à s’engager […]