Siveco Group prend une participation dans Elipsis pour muscler son offre IoT et data
Face à la montée en puissance de l’industrie 4.0 et 5.0, les industriels doivent combiner automatisation, maintenance prédictive et pilotage intelligent des équipements. Pour relever ces défis, Siveco Group s’allie à Elipsis via sa filiale Siveco Italia, et renforce ainsi son écosystème technologique.
Une offre renforcée pour les industriels
Cette prise de participation permet à Siveco Group d’enrichir ses solutions phares Coswin 8i et Coswin IoT avec les briques technologiques d’Elipsis. Résultat : une convergence inédite entre GMAO, intelligence des données et performance énergétique.
« Coswin 8i est déjà reconnu mondialement pour sa capacité à améliorer les performances industrielles tout en réduisant les coûts. Grâce à cette synergie avec Elipsis, nous allons plus loin dans notre mission : rendre l’industrie plus efficace, résiliente et connectée », déclare Carlo Fichera, CEO et fondateur de Siveco Group.
Un catalyseur d’innovation industrielle
Elipsis conçoit des systèmes de gestion, d’intégration et d’analyse avancée des données industrielles. Sa force : transformer les données brutes en leviers opérationnels grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning. Elle collabore déjà avec de nombreux industriels européens, grands comptes comme PME.
« L’arrivée de Siveco Italia dans notre capital renforce une collaboration déjà fructueuse. Nous allons pouvoir accélérer l’évolution de notre proposition de valeur, pour une gestion toujours plus intelligente des données industrielles », explique Simone Fardella, fondateur d’Elipsis.
Une ambition partagée pour l’industrie du futur
En conjuguant expertise métier et technologies avancées, les deux entreprises entendent à proposer des solutions sans rupture, intégrables dans les outils existants. Objectif : aider les industriels à franchir un cap en matière de durabilité, de souveraineté des données et de compétitivité.
Nucléaire : Capgemini et Orano déploient le premier robot humanoïde intelligent
Le spécialiste de la valorisation et de la transformation des matières nucléaires Orano a annoncé avec Capgemini le déploiement du premier robot humanoïde intelligent dans le secteur du nucléaire. Déployé à l’Ecole des Métiers d’Orano Melox dans le Gard, ce robot baptisé Hoxo est doté d’intelligence artificielle (IA) embarquée et de capteurs avancés à […]
IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award
Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]
Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO
Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]