Acoem se renforce dans l’industrie 4.0 aux États-Unis avec l’acquisition de Reliability Point

Avec cette nouvelle acquisition, Acoem poursuit sa route avec l'ambition de devenir le leader mondial des solutions et services de la maintenance pour l'industrie 4.0.
Vibromètre Acoem Bearing Defender en appplication

La semaine dernière, Acoem a franchit une nouvelle étape de son développement avec l’acquisition de la division Fiabilité de la société américaine Reliability Point, spécialisée dans l’intégrité et la fiabilité des actifs industriels. Mais les deux entreprises se connaissent. Implanté à Baton Rouge, en Louisiane, Reliability Point fournit en effet depuis plus de vingt-cinq ans des services et des solutions de maintenance conditionnelle et de surveillance reposant sur la fiabilité.

Depuis plus de vingt ans, une étroite collaboration s’est établie avec VibrAlign à travers la distribution d’équipements de maintenance conditionnelle, d’alignement d’arbres et de diagnostic de machines. VibrAlign fait déjà partie du groupe Acoem depuis 2015. L’entreprise avait commencé à servir le marché américain en 1983.

Digitaliser par l’intelligence artificielle pour des opérateurs augmentés

En tant que distributeur commercialisant les solutions Acoem, Reliability Point possède une véritable expertise pour développer l’offre d’Acoem avec de nouveaux services digitalisés grâce à l’intelligence artificielle pour l’opérateur augmenté. Les clients d’Acoem bénéficient également d’importantes capacités d’analyse de maintenance, notamment grâce à son réseau d’experts en Inde.

Pour Acoem, la décision d’intégrer Reliability Point était claire et évidente. Elle permettra à l’entreprise de renforcer ses capacités de service sur tout le territoire des États-Unis, de fournir un plus grand support à ses clients et de travailler avec une équipe très expérimentée dans les solutions de fiabilité numérisées, de diagnostics automatisés et d’analyse des données à distance.

Alors que le monde évolue vers l’industrie 4.0, Acoem cherche de nouvelles façons d’améliorer son offre de produits et de services, de manière à pouvoir garantir à ses clients la protection de leurs actifs critiques, une prolongation de la durée de vie de leurs machines et une anticipation des réparations ou des pannes coûteuses.


Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Transformation numérique : 90 % des industriels français tirent un bilan positif selon une étude

La majorité des entreprises industrielles françaises profitent déjà largement des projets de numérisation. Mais la pénurie de main-d’œuvre continue d’entraver durablement ces projets. Les industriels français surestiment-ils leur numérisation et, plus généralement, celle de leur pays ? Une étude menée par OnePoll pour Reichelt Elektronik auprès de 250 entreprises industrielles françaises propose un examen de […]

BONDZAI relance l’IA industrielle avec iDetect 4.0 !

BONDZAI

Découvrez comment iDetect-4.0 repousse les frontières de l’IA industrielle au salon Global Industrie du 25 au 28 Mars. Redéfinissant les normes de performance et d’efficacité, cette solution d’IA Edge révolutionne la maintenance prédictive et le contrôle qualité, unissant l’intelligence à l’action sur le terrain. La nécessité croissante d’une maintenance prédictive et d’un contrôle qualité efficace […]