Flair Airlines signe un accord de maintenance APU avec EPCOR

Flair Airlines, seul transporteur indépendant à très faible coût (ULCC) du Canada, confiera à la filiale d'AFI KLM E&M le support APU de ses Boeing 737.
Lecture : 2 minutes
Opération de maintenance sur Boeing 737 dans les ateliers d'AFI-KLM E&M- ©Patrick Delapierre

Epcor vient de signer un accord de maintenance APU avec Flair Airlines. L’entreprise implantée Amsterdam et filiale d’AFI KLM E&M ajoute ainsi un nouveau client canadien à sa clientèle mondiale. Cette fois, c’est sur pour l’entretien de la flotte Boeing 737 que porte ce nouveau contrat de maintenance exclusif.

Flair Airlines, seul transporteur indépendant à très bas coûts (ULCC) du Canada, connaît une expansion ambitieuse avec l’ajout de treize nouveaux appareils Boeing 737MAX 8 en 2021. Actuellement, l’opérateur canadien utilise trois 737-800, les nouveaux appareils faisant passer la flotte à seize avions opérés.

Stratégie payante d’Epcor

Plus précisément, le contrat porte sur la réparation et la maintenance de l’APU Honeywell GTCP131-9B. L’expertise d’Epcor en tant qu’opérateur de maintenance agréé par Honeywell pour les compagnies aériennes, son système de maintenance prévisionnelle en constante évolution « Prognos for APU » et sa toute dernière fonctionnalité de gestion de flotte d’APU auraient été déterminants dans l’obtention de ce contrat.

Pour Guy Borowski, vice-Président maintenance de Flair Airlines, c’est « l’état d’esprit « compagnie aérienne » d’Epcor, qui pratique des prix compétitifs, et l’amélioration continue de ses processus de réparations en atelier » qui est aujourd’hui valorisé ; une stratégie visiblement payante pour la filiale d’AFI KLM E&M.

Lire la suite
Olivier Guillon – MRJ PRESSE
Rédacteur en chef du magazine Production Maintenance, Olivier Guillon travaille depuis plus de quinze en tant que journaliste dans le domaine de la presse spécialisée et industrielle.
Sur le même sujet

Accord de coopération entre Airbus CyberSecurity et Alstom sur la cybersécurité du transport ferroviaire

Airbus CyberSecurity et Alstom, leader mondial de la mobilité durable, ont signé un accord de coopération mondial axé sur la cybersécurité du transport ferroviaire. « Dans le contexte de l’augmentation des cybermenaces mondiales dans tous les secteurs, Alstom a pour objectif de protéger ses actifs et ceux de ses clients aussi efficacement et aussi tôt […]

Nucléaire civil : Cerap Prévention, filiale d’Endel, s’implante aux Émirats Arabes Unis via sa nouvelle entité Nüsam

Située à Masdar City, au cœur de l’émirat d’Abou Dhabi, Nüsam a vocation à constituer un point d’entrée unique pour les décideurs de la région, en proposant une offre élargie de services spécialisés et sur mesure pour les projets nucléaires de grande ampleur : de l’ingénierie aux travaux, la maintenance et la déconstruction. L’innovation est […]

Nexter et CKP Engineering s’associent pour l’expérimentation de la maintenance prévisionnelle sur le char Leclerc

Nexter et CKP Engineering ont décidé de s’associer pour l’expérimentation de la maintenance prévisionnelle sur le char Leclerc. Concrètement, après le lancement d’une phase de pré-étude, cette commande permet d’intégrer des capteurs de type HUMS et des algorithmes de post-traitement fournis par CKP Engineering sur le circuit d’huile moteur d’un démonstrateur Leclerc. Après plusieurs jours […]

La revue

Numéro 74
Couverture PM74
août-septembre-octobre 2021
S'abonner
Télécharger le Kit Média
Couverture PM74
Numéro 74

QUAND LE MES VIENT RENFORCER L’ERP

  • Le MES, moteur de l’industrie 4.0, à l’honneur aux Assises en octobre prochain
  • Concilier ERP et MES, « une question qui nous occupe au quotidien »
  • Un logiciel MES vite pris en main par les utilisateurs ? Oui c’est possible…
  • Comment Thales digitalise ses animations à intervalle court pour gagner en efficacité
  • Entre ERP et MES, un lien de plus en plus étroit
  • Un guide pratique pour mieux marier ERP et MES
  • Quand ERP et GMAO se rejoignent
  • Avec le MES, le groupe Prenveille optimise la collecte de ses données
  • La conduite de projet MES : jamais sans les équipes de production et de maintenance !

Newsletter

Ne ratez aucune actualité
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

Vous hésitez à vous abonner ?

Téléchargez l’application mobile

Principaux partenaires

AFIM

Association française des responsables, des ingénieurs et des techniciens de maintenance

https://afim.asso.fr

ARTEMA

Artema est le syndicat des industriels de la mécatronique

www.artema-france.org