Altair : Détecteur de gaz jetable sans maintenance

Lecture : 5 minutes

L’Altair est un détecteur de gaz haute performance et fiable pour l’H2S, le CO et l’O2. L’Altair est un équipement très économique car il ne nécessite aucun entretien pendant toute sa durée de vie.

Durée de vie sans entretien

L’Altair a une durée de vie de deux ans ou de 1080 minutes d’alarme sous garantie sans entretien. Aucun calibrage, aucun changement de cellule ou de batterie n’est nécessaire.

L’Altair permet d’effectuer un test au gaz qui sera enregistré et affiché sur l’écran sous forme de « stick » pendant 24 heures.

Conception robuste

L’Altair a un indice de protection IP67 et est conçu pour supporter un test de chute de 3 mètres. Le boîtier caoutchouté extrêmement épais assure une protection contre les chutes accidentelles et permet d’assurer l’étanchéité, offrant une protection simple mais très efficace contre les infiltrations de l’eau et de la poussière.

Système d’alarme distinctif

Le triple système d’alarme supérieur installé sur l’Altair alerte de manière efficace l’utilisateur de tout danger. Il est composé d’une alarme audible distinctive de 95 dB à 30 cm, de quatre LEDs très claires et visibles d’un angle de 320° et d’une alarme vibrante très puissante.

Cellules brevetées

Les cellules de gaz toxique « MSA Bouton » brevetées sont installées sur le CO et l’H2S, tandis que la version O2 est équipée d’une cellule de la série 20 à réponse rapide. L Altair répond aux normes UL, cUL, ATEX et australiennes.

Idéal pour le pétrole et le gaz, les produits chimiques, la construction, les entreprises d’électricité, les services d’incendie et plusieurs autres applications industrielles.

Enregistrement de données

Un système d’enregistrement très complet des données est intégré à l’Altair. Les 25 derniers événements, ainsi que les valeurs de pics de gaz sont enregistrés.

Altair PRO Détecteur de gaz avec affichage des concentrations

Le nouveau MSA Altair PRO est un détecteur monogaz très performant et fiable qui intègre les capteurs de la série 20 à réponse rapide. Trois cellules différentes sont disponibles pour répondre aux applications variées des industries : O2, CO et H2S.

Un seul bouton de fonctionnement permet un accès rapide et facile à toutes les fonctions de l’appareil.

L’Altair PRO permet d’effectuer un test au gaz qui sera enregistré et affiché sur l’écran sous forme de « stick » pendant 24 heures.

Son large affichage numérique permet à l’utilisateur de lire la concentration en gaz, les conditions d’alarme, l’état de la batterie, les points de consigne et les valeurs de pics avec précision et confiance.

Son triple système d’alarme supérieur est composé d’une alarme audible de 95dB à 30 cm, de LEDs très claires visibles d’un angle de 320° et d’une alarme vibrante très puissante.

Une pile compacte et très fiable assure le fonctionnement de l’Altair PRO durant plus d’une année de travail hebdomadaire standard. Elle est ensuite disponible et facilement remplaçable.

Un système d’enregistrement très complet des données est intégré à l’Altair PRO. Les 50 derniers événements, ainsi que les valeurs de pics de gaz sont enregistrés.

L’Altair PRO répond aux normes UL, cUL, ATEX et australiennes.

Altair Quickcheck : Station de test simple des détecteurs Altair et Altair PRO

La nouvelle station de test Altair QuickCheck est conçue pour tester les détecteurs monogaz Altair et Altair PRO. Cette station permet de contrôler l’alarme, visuelle, sonore et vibrante du détecteur et teste la réponse de l’appareil à une concentration de gaz connue.

Les résultats du test s’affichent sur trois LED d’indication : test d’alarme, test de réponse au gaz et indication finale de succès ou échec. La LED verte signifie un test réussi, la rouge un test échoué et la clignotante un test en cours. Le marquage est affiché sur le détecteur pendant 24 heures après le test fonctionnel.

La station de test Altair est disponible, soit en version manuelle, soit en version automatique.

Source : https://www.msa-gallet.fr

Lire la suite
Maintenanceandco.com
Sur le même sujet

Aserti Electronic obtient le Label RecQ pour garantir la qualité de ses matériels électroniques reconditionnés

Aserti

Aserti Electronic, acteur de l’économie circulaire et leader français de la maintenance électronique industrielle depuis plus de trente ans, vient d’obtenir le Label RecQ (Reconditionnement de Qualité). Porté par RCUBE.org, il s’agit du premier label européen garantissant la qualité des produits reconditionnés. « Chez Aserti Electronic nous savons à quel point la réactivité est un enjeu […]

La Maintenance et la Gestion d’Actifs aujourd’hui : comment tirer son épingle du jeu ?

NextGen

Une après-midi enrichissante avec pour objectif : faire découvrir aux entreprises à forte intensité d’actifs les derniers développements et meilleures pratiques en matière de maintenance et gestion d’actifs. Un événement pour saisir les opportunités de création de valeur Longtemps considérée comme un centre de coûts, la maintenance peut en réalité devenir un véritable levier de […]