Altenov crée sa nouvelle filiale RMPI4i

Cette nouvelle filiale de l'éditeur de logiciels lui permettra de développer les projets clefs en main dans le domaine de l'ingénierie mécanique.
Lecture : 3 minutes
Romuald Uzel, dirigeant de RMPI4i, devant le bâtiment qui ouvrira ses portes en février

Dans l’optique de proposer une solution complète à ses clients, Altenov Alliance Technologique et Innovation a décidé de créer RMPI4i. Cette dixième filiale, et première création d’une filiale opérationnelle, est dédiée à l’ingénierie mécanique pour les industries manufacturières. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i accompagne les clients sur des projets clés en main.

De la conception à la mise en service

Habitué à l’intégration d’entreprise, le groupe Altenov a cette fois-ci décidé de créer une nouvelle entité opérationnelle. Son objectif ? Englober dans son offre de services tous les métiers des filiales du groupe pour proposer aux clients la réalisation de projet de A à Z : de l’étude à la mise en service, en passant par la conception et la réalisation. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i répond à la demande d’entreprises de secteurs divers : équipementiers, aéronautique, construction navale, plasturgie & caoutchouc, manutention et emballage. Des expertises qui viennent en complément des autres filiales d’Altenov et qui renforcent ainsi l’offre du groupe.

Une dizaine de salariés à l’horizon 2023

Avec cette nouvelle filiale, le groupe Altenov s’implante physiquement dans les Pays de la Loire et plus particulièrement à Donges (à l’est de Saint- Nazaire) dans un bâtiment flambant neuf d’une surface de 184 m2. Situé dans le parc d’activité, ces nouveaux locaux seront composés d’un atelier de 100 m2 et d’un espace bureaux/showroom de 84 m2 sur deux niveaux. Intégration prévue en février prochain.

Les deux premiers salariés de la structure intègreront ces nouveaux bâtiments en début d’année. L’entreprise a pour objectif d’atteindre l’effectif de 10 salariés à l’horizon 2023. Les profils recrutés : BE Ingénierie et Compagnons (chef d’équipe, soudeur/monteur).

Lire la suite
Sur le même sujet

IA prescriptive : à l’Imarc 2025, Movus remporte le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation Award

Movus (groupe Infinite Uptime Inc.), pionnier australien de l’intelligence des actifs industriels, a remporté le prix Mining Beacon Breakthrough Innovation lors de l’International Mining and Resources Conference (Imarc) 2025. L’Imarc, qui s’est déroulé à Sydney, en Australie, du 21 au 23 octobre 2025, est l’un des événements les plus importants au monde pour l’industrie minière et des […]

Passez à la maintenance 5.0 : guide complet de l’IA pour votre GMAO

Ce guide, conçu par CARL, filiale de Berger-Levrault, s’adresse aux Responsables Maintenance, DSI et Dirigeants souhaitant intégrer l’IA à leur stratégie.Au-delà d’une tendance, l’IA repose sur des algorithmes puissants et le traitement de données en temps réel pour une performance opérationnelle optimisée. Au programme : Objectif :Abordez sereinement la maintenance 5.0, anticipez les pannes, réduisez vos coûts et renforcez votre compétitivité grâce à la maintenance augmentée […]