Altenov crée sa nouvelle filiale RMPI4i

Cette nouvelle filiale de l'éditeur de logiciels lui permettra de développer les projets clefs en main dans le domaine de l'ingénierie mécanique.
Lecture : 3 minutes
Romuald Uzel, dirigeant de RMPI4i, devant le bâtiment qui ouvrira ses portes en février

Dans l’optique de proposer une solution complète à ses clients, Altenov Alliance Technologique et Innovation a décidé de créer RMPI4i. Cette dixième filiale, et première création d’une filiale opérationnelle, est dédiée à l’ingénierie mécanique pour les industries manufacturières. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i accompagne les clients sur des projets clés en main.

De la conception à la mise en service

Habitué à l’intégration d’entreprise, le groupe Altenov a cette fois-ci décidé de créer une nouvelle entité opérationnelle. Son objectif ? Englober dans son offre de services tous les métiers des filiales du groupe pour proposer aux clients la réalisation de projet de A à Z : de l’étude à la mise en service, en passant par la conception et la réalisation. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i répond à la demande d’entreprises de secteurs divers : équipementiers, aéronautique, construction navale, plasturgie & caoutchouc, manutention et emballage. Des expertises qui viennent en complément des autres filiales d’Altenov et qui renforcent ainsi l’offre du groupe.

Une dizaine de salariés à l’horizon 2023

Avec cette nouvelle filiale, le groupe Altenov s’implante physiquement dans les Pays de la Loire et plus particulièrement à Donges (à l’est de Saint- Nazaire) dans un bâtiment flambant neuf d’une surface de 184 m2. Situé dans le parc d’activité, ces nouveaux locaux seront composés d’un atelier de 100 m2 et d’un espace bureaux/showroom de 84 m2 sur deux niveaux. Intégration prévue en février prochain.

Les deux premiers salariés de la structure intègreront ces nouveaux bâtiments en début d’année. L’entreprise a pour objectif d’atteindre l’effectif de 10 salariés à l’horizon 2023. Les profils recrutés : BE Ingénierie et Compagnons (chef d’équipe, soudeur/monteur).

Lire la suite
Sur le même sujet

Intervalle de Vidange Allongé avec WOMAC Hydrol HV LL 46

SOFRA

Cependant, le raffinage des huiles de bases minérales a évolué, et les bases minérales classiques (groupe I) ont été surpassées par des alternatives plus qualitatives, comme les huiles de bases minérales du groupe II, avec des teneurs en molécules saturées plus élevées (> 90%) et des teneurs en soufre réduites. Grâce à ces améliorations chimiques, […]

NTN Europe pose la première pierre de son nouveau siège social

Ce 10 juillet a eu lieu la pose de la première pierre du nouveau siège social et du centre technique européen. Le roulementier, leader pour l’industrie, l’automobile et l’aéronautique, a en effet décidé de moderniser ce site historique sur lequel l’entreprise est installée depuis plus de 100 ans. Ce projet s’inscrit dans une stratégie de […]

Traitement de surface : Quand la maintenance est gage de sécurité

SIMETS

NOTRE EXPERTISE Etude de faisabilité, fabrication, installation et maintenance, nos équipes élaborent pour ses clients des ateliers de traitements clé en main : Traitement de surface, unités de traitement des eaux, installations de traitement d’effluents industriels liquides, installations de traitement gazeux, installations de contrôle par ressuage… Grâce à son équipe expérimentée, ambitieuse et dynamique, SIMETS […]