Altenov crée sa nouvelle filiale RMPI4i

Cette nouvelle filiale de l'éditeur de logiciels lui permettra de développer les projets clefs en main dans le domaine de l'ingénierie mécanique.
Lecture : 3 minutes
Romuald Uzel, dirigeant de RMPI4i, devant le bâtiment qui ouvrira ses portes en février

Dans l’optique de proposer une solution complète à ses clients, Altenov Alliance Technologique et Innovation a décidé de créer RMPI4i. Cette dixième filiale, et première création d’une filiale opérationnelle, est dédiée à l’ingénierie mécanique pour les industries manufacturières. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i accompagne les clients sur des projets clés en main.

De la conception à la mise en service

Habitué à l’intégration d’entreprise, le groupe Altenov a cette fois-ci décidé de créer une nouvelle entité opérationnelle. Son objectif ? Englober dans son offre de services tous les métiers des filiales du groupe pour proposer aux clients la réalisation de projet de A à Z : de l’étude à la mise en service, en passant par la conception et la réalisation. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i répond à la demande d’entreprises de secteurs divers : équipementiers, aéronautique, construction navale, plasturgie & caoutchouc, manutention et emballage. Des expertises qui viennent en complément des autres filiales d’Altenov et qui renforcent ainsi l’offre du groupe.

Une dizaine de salariés à l’horizon 2023

Avec cette nouvelle filiale, le groupe Altenov s’implante physiquement dans les Pays de la Loire et plus particulièrement à Donges (à l’est de Saint- Nazaire) dans un bâtiment flambant neuf d’une surface de 184 m2. Situé dans le parc d’activité, ces nouveaux locaux seront composés d’un atelier de 100 m2 et d’un espace bureaux/showroom de 84 m2 sur deux niveaux. Intégration prévue en février prochain.

Les deux premiers salariés de la structure intègreront ces nouveaux bâtiments en début d’année. L’entreprise a pour objectif d’atteindre l’effectif de 10 salariés à l’horizon 2023. Les profils recrutés : BE Ingénierie et Compagnons (chef d’équipe, soudeur/monteur).

Lire la suite
Sur le même sujet

Alstom remporte en Suisse un important contrat de service avec les CFF

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a obtenu un contrat des CFF en Suisse pour l’assainissement anticorrosion de l’lC 2000. À partir de cette année, le site Alstom de Villeneuve, spécialisé dans le service, exécutera cette commande pour une valeur de 62,7 millions de francs suisses, jusqu’en 2030. Il s’agit d’une bonne […]

L’Afim crée son cluster qui prendra le nom de Hexa-Maintenance

L’Afim a célébré en 2023 ses 90 ans au service de la maintenance industrielle. Près d’un siècle au cours duquel le paysage industriel a considérablement changé ainsi que les outils et les méthodes de mise en application. Mais, insiste-t-on au sein de l’association française des ingénieurs et responsables de maintenance (Afim), la finalité de cette dernière […]