Altenov crée sa nouvelle filiale RMPI4i

Cette nouvelle filiale de l'éditeur de logiciels lui permettra de développer les projets clefs en main dans le domaine de l'ingénierie mécanique.
Lecture : 3 minutes
Romuald Uzel, dirigeant de RMPI4i, devant le bâtiment qui ouvrira ses portes en février

Dans l’optique de proposer une solution complète à ses clients, Altenov Alliance Technologique et Innovation a décidé de créer RMPI4i. Cette dixième filiale, et première création d’une filiale opérationnelle, est dédiée à l’ingénierie mécanique pour les industries manufacturières. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i accompagne les clients sur des projets clés en main.

De la conception à la mise en service

Habitué à l’intégration d’entreprise, le groupe Altenov a cette fois-ci décidé de créer une nouvelle entité opérationnelle. Son objectif ? Englober dans son offre de services tous les métiers des filiales du groupe pour proposer aux clients la réalisation de projet de A à Z : de l’étude à la mise en service, en passant par la conception et la réalisation. Dirigée par Romuald Uzel, RMPI4i répond à la demande d’entreprises de secteurs divers : équipementiers, aéronautique, construction navale, plasturgie & caoutchouc, manutention et emballage. Des expertises qui viennent en complément des autres filiales d’Altenov et qui renforcent ainsi l’offre du groupe.

Une dizaine de salariés à l’horizon 2023

Avec cette nouvelle filiale, le groupe Altenov s’implante physiquement dans les Pays de la Loire et plus particulièrement à Donges (à l’est de Saint- Nazaire) dans un bâtiment flambant neuf d’une surface de 184 m2. Situé dans le parc d’activité, ces nouveaux locaux seront composés d’un atelier de 100 m2 et d’un espace bureaux/showroom de 84 m2 sur deux niveaux. Intégration prévue en février prochain.

Les deux premiers salariés de la structure intègreront ces nouveaux bâtiments en début d’année. L’entreprise a pour objectif d’atteindre l’effectif de 10 salariés à l’horizon 2023. Les profils recrutés : BE Ingénierie et Compagnons (chef d’équipe, soudeur/monteur).

Lire la suite
Sur le même sujet

Contrat de réparation de toboggan d’évacuation entre Spairliners et Collins Aerospace Pologne

Collins Aerospace à Wroclaw, Pologne, a obtenu un premier accord de support pour les toboggans d’évacuation par Spairliners, un fournisseur indépendant de services après-vente d’équipements spécialisé dans le support de la famille des avions E-Jet. Dans le cadre de cet accord, Collins fournira des inspections et des tests complets des systèmes d’évacuation, ainsi que des […]

Avec l’acquisition de Verautomation, Vinci Energies veut se renforcer dans l’automatisation industrielle

VerAutomation a rejoint en ce début d’année Vinci Energies aux Pays-Bas. Depuis vingt-cinq ans, cette entreprise hollandaise, qui emploie 85 personnes, propose des services et des solutions d’automatisation industrielle, de construction de panneaux et de technologie d’installation. Celle-ci se concentre sur le marché des OEM – Original Equipment Manufacturer. Ses diverses activités incluent l’ingénierie software […]

Cas d’application Endel sur deux interventions de maintenance en papeterie

Les équipes de Corest sont réputées pour leur savoir-faire dans le secteur de la papeterie. Un savoir-faire qui va au-delà de la maintenance technique ! À l’été 2021, elles ont en effet été sollicitées pour intervenir sur la modification des machines à papier, élément clé de la ligne de production. La machine à papier est la […]